XL 2013 Formule ne s'exécute pas complètement

metalbarzotti

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde;

Je partage avec vous un fichier excel que j'ai crée concernant le suivi des intervention DI , à la suite de quoi j'ai mis une récap pour les travaux journalier (Feuille Récap) et je fait le trie des informations au niveau de la Feuille (Synthèse);

Mes questions sont les suivantes :
1- Dans la feuille Synthèse j'ai mis une formule matricielle pour extraire les N°DI depuis la feuille récap en les triant par Petite valeur, mon problème c'est que si on va à la case J10 de la même feuille le trie n'est pas bon, j'ai beau chercher je n'ai pas compris.
2-Toujours dans la feuille synthèse j'ai extrait depuis la feuille récap le type d'intervention en prenant en comme critère le nom du technicien, or la aussi dans la case Q21 et Q22 il y'a une incohérence car il m'extrait deux types (Electrique et Utilité) alors que c'est juste Utilité.
3-Toujours dans la
feuille synthèse le tableau qui se situe début case F49 j'ai mis une récap du nombre DI et le type d'intervention , mais comme c'est mentionné j'ai eu un nombre avec virgule, le total est bon mais juste la virgule qui gène.

Voila en gros mon problème avec le fichier , je suis bien sur ouvert a toute amélioration qu'on peut apporter au fichier hors VBA car les macro sont bloqués dans notre socièté.

Je vous remercie d'avance pour le temps passé sur ma publication.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • 03- Intervention Mois de Mars 2024.xlsx
    352.6 KB · Affichages: 8

metalbarzotti

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tes formules de listes sont fausses. (colonne J et Q) les autres aussi
et c'est normal qu'il y ait des doublons ?
Bonjour;

Je te remercie énormément pour ton aide, j'ai vérifier pour la colonne Q c'est bon néanmoins pour la colonne J le trie n'est toujours pas bon car la dernière valeur est 4645 et juste avant c'est 4679.

Pour les doublons ! c'est l'extraction que j'ai mise pour garder le temps d'intervention car dés fois ce n'est pas identique pour la même intervention de la même N°DI.

Pour le tableau en bas ou il y'a la récap par type d'intervention : Mécanique et Electrique on des nombres avec virgule. y'a t-il une solution pour.

Cordialement
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
colonneJ quand tu tries recap Oueddane tu as ce resultat

TechnicienN°DI
Oueddane4570
Oueddane4571
Oueddane4578
Oueddane4609
Oueddane4634
Oueddane4679
Oueddane4645

et quand tu listes en synthese, tu as

Oueddane​
N°DIType Intevention
4570Electrique
4571Electrique
4578Electrique
4609Electrique
4634Electrique
4679Electrique
4645Electrique


Pour les virgules, il n'y en pas chez moi.
remets le fichier avec les virgules apparentes

Crdlmt


 

metalbarzotti

XLDnaute Nouveau
colonneJ quand tu tries recap Oueddane tu as ce resultat

TechnicienN°DI
Oueddane4570
Oueddane4571
Oueddane4578
Oueddane4609
Oueddane4634
Oueddane4679
Oueddane4645

et quand tu listes en synthese, tu as

Oueddane​
N°DIType Intevention
4570Electrique
4571Electrique
4578Electrique
4609Electrique
4634Electrique
4679Electrique
4645Electrique


Pour les virgules, il n'y en pas chez moi.
remets le fichier avec les virgules apparentes

Crdlmt


Pour le trie ce n'est pas méchant car ça donne toujours le bon résultat, c'est juste visuellement d'avoir un chiffre 4645 en fin de liste qui me gêne c'est tout.

Voilà je t'ai mis le fichier avec les virgules apparentes ainsi qu'un screen pour la feuille qui montre le tableau en question .

Capture d'écran 2024-04-04 135617.png


Cordialement et encore merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • 03- Intervention Mois de Mars 2024.xlsx
    358.6 KB · Affichages: 1

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
J(ai refaitle dernier tcd en prenant le nombre distinct de DI et j'obtiens des resultats différents. (et sans virgule !).Mais je ne sais pas comment tu comptes ....
 

Pièces jointes

  • 03- Intervention Mois de Mars 2024(1).xlsx
    579.9 KB · Affichages: 4

metalbarzotti

XLDnaute Nouveau
J(ai refaitle dernier tcd en prenant le nombre distinct de DI et j'obtiens des resultats différents. (et sans virgule !).Mais je ne sais pas comment tu comptes ....
Bonjour, désolé pour le retard, les valeurs distinctes j'ai pas accès avec excel 2013 standard sans power pivot , mais je te remercie pour le dernier fichier, je vais l'utiliser comme tel.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 517
Membres
103 241
dernier inscrit
Peyo33