XL 2021 Mon aperçu ne correspond pas à mon document

SenaS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques temps lorsque je fais un tableau Excel et que je souhaite voir l'aperçu avant impression les dimensions ne correspondent aucunement à mon document d'origine. J'ai essayé plein de chose comme modifié l'échelle du document, allez dans les options pour décocher "Ajuster le contenu aux formats papier A4 ou 8,5 x11", j'ai essayé de sélectionné différentes imprimantes et il n'y a pas moyen meme lorsque je créée un nouveau classeur sans aucune modification le problème persiste.

La seule chose qui au début m'a fait croire que j'avais trouvée le problème c'était en jouant avec le zoom du document, ca modifie la taille des textes mais finalement non.

J'ai juste envie que ce que je créée sur mon classeur soit représentatif de ce qui va être enregistré ou imprimé.

Auriez vous des solutions ? Je suis à bout 🫠

PS : Ma version d'Excel est Microsoft Office Professional Plus 2021
J'ai mis deux screen - un de ma feuille et un de l'aperçu (ca ne ressemble à rien parce que je ne voulais pas laisser des informations sensibles dessus)
Et je joins le document si besoin

Merci 😊
 

Pièces jointes

  • Apercu - Excel.png
    Apercu - Excel.png
    60.2 KB · Affichages: 8
  • Doc - Excel.png
    Doc - Excel.png
    20 KB · Affichages: 8
  • TEST - Q.xlsm
    53 KB · Affichages: 3

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques temps lorsque je fais un tableau Excel et que je souhaite voir l'aperçu avant impression les dimensions ne correspondent aucunement à mon document d'origine. J'ai essayé plein de chose comme modifié l'échelle du document, allez dans les options pour décocher "Ajuster le contenu aux formats papier A4 ou 8,5 x11", j'ai essayé de sélectionné différentes imprimantes et il n'y a pas moyen meme lorsque je créée un nouveau classeur sans aucune modification le problème persiste.

La seule chose qui au début m'a fait croire que j'avais trouvée le problème c'était en jouant avec le zoom du document, ca modifie la taille des textes mais finalement non.

J'ai juste envie que ce que je créée sur mon classeur soit représentatif de ce qui va être enregistré ou imprimé.

Auriez vous des solutions ? Je suis à bout 🫠

PS : Ma version d'Excel est Microsoft Office Professional Plus 2021
J'ai mis deux screen - un de ma feuille et un de l'aperçu (ca ne ressemble à rien parce que je ne voulais pas laisser des informations sensibles dessus)
Et je joins le document si besoin

Merci 😊
Bonjour,
Soit je n'ai rien compris, soit je ne vois pas où est le problème.
L'aperçu correspond bien à la zone d'impression et à la mise en page telles qu'elles sont définies.
Au besoin, il suffit de modifier la zone d'impression définie, non ?
Cordialement,
 

SenaS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Excusez moi si ce n'est pas très clair, le problème est que sur la première ligne de ma phrase le dernier mot est "... le(s)", hors sur l'aperçu le mot de fin de ligne est "...de EP/" (je remets des screenshots)

Je ne sais pas si vous voyez le problème, c'est comme si la taille de la police changeais lors de l'aperçu
 

Pièces jointes

  • Apercu.png
    Apercu.png
    11.5 KB · Affichages: 8
  • Feuille.png
    Feuille.png
    36.6 KB · Affichages: 8

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Excusez moi si ce n'est pas très clair, le problème est que sur la première ligne de ma phrase le dernier mot est "... le(s)", hors sur l'aperçu le mot de fin de ligne est "...de EP/" (je remets des screenshots)

Je ne sais pas si vous voyez le problème, c'est comme si la taille de la police changeais lors de l'aperçu
Re
Probablement une question de réglage des paramètres de mise en page ... à ajuster en fonction de l'imprimante pour qu'ils correspondent à votre besoin.
Cdlt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33