XL 2016 Problème avec une formule qui ne fonctionne pas

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai mis une formule dans le tableau amendement dans la colonne G de mon tableau mais je n'arrive pas à obtenir les résultats indiqués en face de chaque lignes dans la colonne H.
Avec la formule je cherche qu'en fonction qu'il s'agisse de légumes, fruits ou plantes ornementales il aille chercher l'information dans le tableau correspond (mis à part pour les légumes ou la ligne sera à remplir manuellement). et que si dans le tableau correspondant (dans les onglets inventaires des fruitiers et inventaire des plantes) la réponse est une case vide alors dans le tableau amendement on obtienne un 0 comme résultat.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications mais sinon n'hésitez pas à me poser des questions.
Merci
 

Pièces jointes

  • FICHIER TEST.xlsm
    109.2 KB · Affichages: 13

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
A tester
Bonjour M12 c'est exactement ce que je veux. Sauf que je me suis apercu que j'avais fait une erreur dans la sélection de colonne. Et en faite la formule ne fonctionne pas lorsque dans la BDD la cellule est vide. Comme avec l'exemple de la ciboulette. Je pense que c'est du à la formule qui se trouve dans les tableaux des inventaires des plantes et celui des fruitiers. Car si je rempli avec le fruit goji j'ai également le même problème.

Sinon, juste pour mes connaissances, c'est quoi la différence entre
(RECHERCHEV(F6;TabFRUITIERS[[NOMS DU CULTIVAR]:[Volume du bac
(en L/bac)]];4;FAUX) et RECHERCHEV(F6;'Inventaire des Plantes'!$B$4:$G$15;5;FAUX));0))
Car dans un cas on appelle un tableau et dans l'autre on nomme la feuille pourquoi on appelle pas les 2 tableau TabFRUITIERS et TabPLANTES ?

J'ai joins le fichier corrigé

Merci
 

Pièces jointes

  • FICHIER TEST corrigé.xlsm
    99.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel