XL 2021 Problème d'une formule qui ne fonctionne pas

marco22

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai un problème de formulle dans une cellule et je ne comprend pas pourquoi elle ne fonctionne pas?
je vous joins le fichier
Dans l'onglet Résultat par partie dans la colonne "F" j'ai mis une formule pour faire un classement sans doublons et elle ne fonctionne pas je ne comprend pas pourquoi!
Voici la formule qui fonctionne bien dans les colonnes "O", "X", "AG"
=SIERREUR(SI($B3="";"";(RANG(E3;$E$3:$E$150;0)+NB.SI($E$3:E3;E3)-1));"")
Merci d'avance
m@rco
 

Pièces jointes

  • Concours de Belote.xlsm
    227.1 KB · Affichages: 6

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Je te rappelle ta question :

Bonjour
J'ai un problème de formulle dans une cellule et je ne comprend pas pourquoi elle ne fonctionne pas?
je vous joins le fichier
Dans l'onglet Résultat par partie dans la colonne "F" j'ai mis une formule pour faire un classement sans doublons et elle ne fonctionne pas je ne comprend pas pourquoi!
Voici la formule qui fonctionne bien dans les colonnes "O", "X", "AG"
=SIERREUR(SI($B3="";"";(RANG(E3;$E$3:$E$150;0)+NB.SI($E$3:E3;E3)-1));"")
Merci d'avance
m@rco

J'ai répondu à ta question

Si tu enlèves des équipes la formule tirer vers le bas
=SIERREUR(C3*1;"")
Fonctionnera toujours ;)

Si tu as une erreur c'est que ton pb est ailleurs
Montre ton fichier avec la feuille "Resultats par partie" qui ne fonctionne soi disant pas !
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
Comme dit au post #3, le contenu de C3 n'est pas un nombre mais une chaine de caractères ( pour XL la chaine 3 ce n'est pas pareil que le nombre 3 )
Par contre C3*1, le signe * dit à XL que vous voulez faire une multiplication, donc il essaie de transformer la chaine C3 en nombre.
Le Sierreur permet de supprimer les messages d'erreurs, ainsi si dans C3 il n'y avait pas quelque chose de cohérent, XL vous dirait #N/A, avec le Sierreur il met la seconde partie soit "" (vide)

NB: Et le pourquoi C3 est une chaine et non un nombre, c'est à vous qu'il faut poser la question. Moi, je n'en sais rien.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 271
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33