Microsoft 365 Synthèse Données en dépivotant

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
J'ai un tableau qui est rempli par un userform et j'aimerais transformer ce tableau en dépivotant, j'ai regardé des exemples POWER QUERY mais je n'y parviens pas à moins qu'il y ait une autre solution par formule, la raison de cette transformation est que, ensuite je veux faire une recherchex par rapport à la ville et à la "tranche" du nombre de salariés pour obtenir le prix.
Auriez vous une petite idée géniale?
Merci beaucoup pour le coup de main une nouvelle fois ;)
Eric
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    30 KB · Affichages: 7
Solution
Bonjour eric72, le forum,

Pas persuadé d'avoir compris la demande mais un essai avec power Query, peut-être plus facilement adaptable aux données réelles.

PowerQuery:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="TbTarifSite"]}[Content],
    ColName = List.Distinct(List.Transform(Table.ColumnNames(Source), each if Text.Contains(_,")") then Text.BeforeDelimiter(_, ")") & ")" else _)),
    #"Unpivoted Other Columns" = Table.UnpivotOtherColumns(Source, {ColName{0}}, "Attribute", "Value"),
    #"Added Siège" = Table.AddColumn(#"Unpivoted Other Columns", "Custom",  each Text.End([Attribute], 1)),
    #"Grouped Rows" = Table.Combine(Table.Group(#"Added Siège", {ColName{0}, "Custom"}, {{"Count", each Table.SelectColumns(Table.FromColumns(List.Transform(List.InsertRange(_[Value],0...

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous de nouveau !

En modifiant l'argument de la fonction List.RemoveMatchingItems :
PowerQuery:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    ToCol = List.Alternate(Table.ToColumns(Table.RemoveColumns(Source,{"VILLES"})),1,3,2),
    ListSplit = List.Transform(List.Split(ToCol,3), each {Source[VILLES]}& _),
    Transf_Combine = Table.Combine(List.Transform(ListSplit, each Table.FromColumns(_,List.RemoveRange(List.Distinct(List.Transform(Table.ColumnNames(Source), each Text.Trim(Text.Remove(_, {"0".."9"})))),3,1)))),
    SuppLignes = Table.SelectRows(Transf_Combine, each not List.IsEmpty(List.RemoveMatchingItems(List.Skip(Record.FieldValues(_)), {"",0,null})))
in
    SuppLignes
Super, merci beaucoup et bonne journée sous le soleil
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame