XL 2010 Récupération de données et les transformer avec Power Query ?

ManuXZ

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai une centaine de fichiers excel (2010) comprenant chacun un tableau placé toujours sur la même feuille et je voudrais récupérer à partir de ces fichiers 3 valeurs de cellules placées au même endroit:
(en B7 (c'est un nom), en B10 ( c'est une adresse), en B13 (métro) ) et pourvoir ainsi constituer un tableau ("une BDD") sur une autre feuille avec donc ces 3 colonnes:


NOM ! ADRESSE ! METRO
Liste des B7 Liste des B10 Liste des B13
- - -
- - -
- - -
Je viens de découvrir Power Query (extension géniale, que je ne connaissais pas du tout !!!) mais après avoir suivi les conseils (étapes par étapes ;-)) )
(très bien expliqué d'ailleurs dans un post Danielco je crois) , au final , je n'obtiens qu 'une seule colonne avec tous les champs les uns après les autres :-((
ex:
comme cela:

NOM colonne
B7
B10
B13
B7
B10
B13
B7
B10
B13 et ainsi de suite
-
-
-
-
-
J'ai pourtant suiivi les conseils de Danielco,
J'ai ajouté une colonne conditionnelle, à la fin je mets 1 en sortie (déjà, cela correspond t'il à un N° de colonne ?? ) ds ce cas j'ai toutes mes données sous une même colonne :-(( comme décrit précédemment !
mais si cela correspond bien à un N° de colonne, (car il me faudrait donc le résultat dispatché sur 3 colonnes ) ,
pour la sortie, j'ai donc saisi 1 sur la 1ère ligne,
2 sur la 2ème ligne,
etc ..
au lieu des 1 mais ça ne change rien !!! ou il y a truc que je n'ai pas compris ...;-))

Exemple pris depuis son post:

Capture d’écran 2020-10-15 185329.png



Je vous remercie bcp pour votre aide ou sinon faudra t'il passer par une macro , afin de dispatcher chaque valeur de cellule dans sa propre colonne
mais je pense qu'avec PQ cela doit être possible ;-))
Manu
 

ManuXZ

XLDnaute Junior
merci pour votre aide mais il y a vraiment un truc que j'ai du mal à comprendre , j'ai bien saisi 1, 2 et 3 pour chaque sortie mais malgré cela, il m'affiche tout sous une même colonne ???

Rem: j'ai bien filtré la colonne en sélectionnant 1, 2 et 3 mais il m'affiche donc une seule colonne ??
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
503

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan