XL 2019 Calculer une différence de temps théorique avec le temps réel

Ja56

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un excel qui compare les temps théoriques avec le temps réellement passé par dossier d'études.

La liste de données sources est de B13 à B21et je viens choisir mon dossier d'étude de B2 à B9.

Les valeurs rentrées entre les colonnes C et AG sont sommées en colonne AH.

En gros, comme dans l'exemple en colonne P, si j'ai mis 8h théorique et 8h réellement, en AJ il calcul le delta.

Tout ça fonctionne très bien si la liste de B2 à B10 est dans le même ordre que de B13 à B21.

J'aimerais faire la même opération mais sans que les dossiers choisis soient forcément dans le même ordre que la liste théorique.

J'ai essayer avec des somme.si.ens ou si.conditions avec des rechercheH, des ET ou bien des TROUVE, mais je n'arrive pas à trouver la bonne expression lui permettant dans un premier temps de comparer ou chercher si la la valeur du dossier choisi est la même que celle du dossier théorique et de lui faire faire la différence de la somme des temps théorique de la ligne concernée avec la ligne des temps réels.

Avec un fichier joint ça sera normalement compréhensible.

Merci d'avance,

Ja56
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    22.5 KB · Affichages: 5

Ja56

XLDnaute Nouveau
Merci à vous deux,

Les deux fonctionnent très bien ! ;)

J'avais juste une dernière question.

J'ai automatisé le coloriage des jours fériés et week-ends en rouge dans les cellules dates.

Cependant, je suis obligé de colorier manuellement les colonnes de jours fériés.
J'avais essayé avec les fonction SI et RGB de kutool, mais la couleur de la cellule est blanche. C'est la mise en forme conditionnelle qui fait apparaître la cellule rouge, mais la cellule est blanche à la base (255,255,255).

Du coup, comment colorier une colonne sur la case du jour est un jour férié ou un week-end ?
J'ai essayé pas mal de chose mais je sèche. Surtout que le coloriage d'une case en fonction d'un nombre et d'un texte sans mise en forme conditionnelle semble difficile sans passer en VBA de ce que j'ai pu lire.

En vous remerciant par avance,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan