Power Query Convertir un tableau de colonnes en lignes avec plusieurs variables (power query)

oobiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir, tout en utilisant power query, s'il est possible de transformer le tableau bleu de mon fichier sous la forme du tableau orange.

Le but étant de convertir une liste d'individus en ligne avec pour variables en colonnes plusieurs rdv+intervenant+type en un tableau sous forme de lignes de rdv+intervenant+type en dupliquant l'individu. Je pense que le fichier joint est plus parlant que ma description.😁

Je vous remerciant d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • TEST-MAT2.xlsx
    12 KB · Affichages: 10

oobiz

XLDnaute Nouveau
Désolé pour le retour un peu tardif. Je vous remercie tous les 4 pour vos contributions. Je ne connaissais pas power query et cela m'a permis de comprendre le fonctionnement et de m'amuser à faire des mix de vos présentations.

Sur la même base, j'ai une variante en tableau d'entrées qui est un peu plus complexe car dans la cellule "intervenant" il peut y avoir plusieurs Noms séparés par des / et différenciés par un style de police (normal, gras, italique et souligné). A ces noms sont associés des dates de rdv différencier par le même style de police que l'intervenant. Je vous joins l'excel de Test c'est plus toujours plus simple que des explications écrites.

Tableau entrées (bleu)
Tableau final (orange) = solution attendue.

Je pense qu'il va falloir surement passer par un tableau intermédiaire avec des formules pour éclater les intervenants dans plusieurs colonnes et détecter les styles de police pour affecter le bon intervenant aux rdv.
J'ai pu lire qu'il existait une fonction lire.cellule.

Si vous avez des idées je suis preneur. Je vous remercie une nouvelle fois.
Très cordialement, :)
 

Pièces jointes

  • TEST2.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan