Microsoft 365 Figer les prix Produits vendu tableau2, après mise à jour prix dans Tableau 1

ZE21000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un peu coincé et je fait appel a vos compétences de pro, voilà mon problème :

- Dans la feuille1:

Contient un inventaire du stock avec une colonne qui peux se mettre à jour en fonction de l'évolution des prix de vente, de mois en mois ou semestre ..etc, cette plage de prix est récupéré avec la fonction "rechercheX" dans le tableau t_externes se trouvant dans pma feuille 2.

58678_6599a4b2a6703233461761.png


- Dans la feuille 2:

- Je voudrai que ces prix restent inchangé même après la mise a jour ou la modifications des prix dans mon tableau Suivi du stock.-En juillet par exemple mes produit on subis des hausses et des baisses de prix misent à jour dans mon tableau , cela affecte aussi ce que j'ai saisie en Juin !!

58678_6599a4c8bd659180875614.png

Comment peut-on faire pour justement dire que les produit saisie avant la mise a jour des prix ne doicent pas prendre en compte les nouveaux prix ?
voilà j'espère que ça sera réalisable, merci d'avance!

un fichier test est joint à ce sujet
 

Pièces jointes

  • ZED-21000.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 8

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ca doit être faisable, mais es-tu d'accord sur le fait que si on va simplement chercher le prix, uniquement au moment où tu crées une nouvelle ligne dans ton tableau (tableau de la dernière feuille), ça convient avec l'utilisation que tu fais de ton fichier ?
 
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Ca doit être faisable, mais es-tu d'accord sur le fait que si on va simplement chercher le prix, uniquement au moment où tu crées une nouvelle ligne dans ton tableau (tableau de la dernière feuille), ça convient avec l'utilisation que tu fais de ton fichier ?
Bonsoir,
Je plussoie l'ami TooFatBoy,
avant ça, voici un exemple de ce qu'on peut faire à chaque changement de cellule dans la colonne 'Prix unitaire' de l'onglet 'Interventions externes'.
NB : la ligne suivante, dans la macro Worksheet_SelectionChange
VB:
Prix = Application.WorksheetFunction.XLookup(Pieces_R, Worksheets("Suivi du Stock").Range("t_Stock[Désignation]"), Worksheets("Suivi du Stock").Range("t_Stock[Prix de vente unitaire]"), "Référence introuvable dans la base")
utilise la fonction RECHERCHEX et n'est donc utilisable qu'avec une version 365 ou 2021 d'Excel.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • ZED-21000 (version 2).xlsm
    43.3 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

ZE21000

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Non, ce n'est pas inconcevable...
Mais comme tu ne veux pas suivre ce que je te dis sur l'autre forum....
Il faut obligatoirement un onglet avec tout l'historique des prix...
Bonne soirée
Bonjour,
Non je ne refuse pas 😅😅, comme je t'avais dit je ne suis pas une lumière en Excel 2021, le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour mettre en place et exploiter ton idée. L'historique des prix se récupère automatiquement a chaque fois qu'il y a une modification, ou se fait manuellement...etc! , je n'es pas d'historique des prix dans mon fichier et je n'es pas de suivi d'évolution des prix dans mon fichier source.
 

ZE21000

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,

Bonsoir Gégé-45550
Bonsoir,
Je plussoie l'ami @TooFatBoy,
avant ça, voici un exemple de ce qu'on peut faire à chaque changement de cellule dans la colonne 'Prix unitaire' de l'onglet 'Interventions externes'.
Je ne sais pas comment te remercier pour ta solution, tu as su comprendre exactement ce que je cherchais à faire et le résultat que je cherchais à obtenir.
C'est exactement ce que je voulais avoir comme résultat et ça fonctionne .
Merci beaucoup pour la solution le partage et le temps que tu m'as consacré pour solutionner mon problème.

utilise la fonction RECHERCHEX et n'est donc utilisable qu'avec une version 365 d'Excel.
Cordialement,
merci aussi pour cette infos parce que j'ai excel 2021 pro avec rechercheX intégré mais je ne savais pas que ça fonctionnait qu'avec la version 365.
 
Dernière édition:

ZE21000

XLDnaute Nouveau

sousou,​

Pas bien compris ton dysfonctionnement,
a moins que j'ai mal compris le fonctionnement de ta solution je te présente une petite video de ce qui se passe quand j'effetctue une mise à jour des prix😅, du coup la solution que tu m'as proposé ne correspond pas à ce que je cherchais dans ce post.

lien de la video ou on voit le : dysfonctionnement

mine de rien je te mercie infinimment pour avoir essayer de m'aider et d'avoir proposé une solution, qui malheuresement ne répond pas à ce que je cherchais. Merci à toi
 
Dernière édition:

sousou

XLDnaute Barbatruc

sousou,​


a moins que j'ai mal compris le fonctionnement de ta solution je te présente une petite video de ce qui se passe quand j'effetctue une mise à jour des prix😅, du coup la solution que tu m'as proposé ne correspond pas à ce que je cherchais dans ce post.

lien de la video ou on voit le : dysfonctionnement

mine de rien je te mercie infinimment pour avoir essayer de m'aider et d'avoir proposé une solution, qui malheuresement ne répond pas à ce que je cherchais. Merci à toi
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
934
Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin