XL 2016 Tableau suivi de présence

DENOEUD Aurelie

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, j'essaie de construire un tableau de suivi de présence, mais j'arrive à un niveau où j'ai besoin d'un coup de main.


Voilà où je pêche :
- dans mon onglet "Config", j'ai fait un tableau avec une liste de personne qui se mets à jour quand je change l'orthographe, mais j'aimerai si cela est possible recopier la mise en forme de mes cellules exemple la personne 19 ?
- toujours dans le même onglet, si possible j'aimerai que quand j'inserts une ligne toujours dans ce tableau celle-ci se reporte sur les autres feuilles (en fonction de mes entrées) Ex : la personne 13 ?
- encore avec l'onglet config, j'ai fait un tableau des jours fériés, mais je n'arrive pas à faire de mise en forme conditionnelle pour les griser dans les différents mois comme mes samedi et dimanche ?
- dernier soucis, dans chaque mois j'ai mis un menu déroulant avec des types "articles" mais je n'ai pas pensé que par exemple les bus ou le transport mascotte je pouvais en avoir 2 sur la même journée, comment puis-je faire pour faire la distinction entre 1 ou 2 ?

Merci de votre aide

Take A Bow Thank You GIF by Iliza
 

Pièces jointes

  • tableau état de presence V2 Modéle Test.xlsx
    268 KB · Affichages: 21

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Lier des tableaux par ce type de formule est une mauvaise pratique qui conduit tôt ou tard à des problèmes de synchronisation entre colonnes.
Un tri, ajout, suppression (voulu ou non) et tout part en vrille.
La bonne prtaique est d'avoir un ID unique par personne (pas calculé par formule, sinon il n'est stable dans le temps) qui sera recopié dans chaque onglet et une formule pour aller chercher les éléments (nom ici) associés à cet ID.

La mise en forme n'est pas une information en soi et aucune formule ne recopie le look

Un tableau structuré ne doit pas contenir de ligne vide comme c'est le cas dans la liste des personnes et doit avoir un nom signifiant : tu ne gardes par Classeur1, Feuil1, alors on ne garde pas plus Tableau1...

J'ai, sur l'onglet Mai,
  • corrigé les formules de dates en ligne 3
  • idem en ligne 11 : même si cela fonctionnait c'est illogique d'utiliser le jour de la semaine anglosaxone qui donne un chiffre 1 à 7 en partant du dimanche pour la formater comme si c'était une date
  • corrigé les formules en colonnes C, D, E qui ne prenaient pas tous les jours...
  • corrigé la MFC des week end : une seule suffit pas une soixantaine qui vont faire ramer ton classeur
  • ajouté un MFC pour les JF (après renommage du tableau et nommage de la colonne des dates fériées
A adapter sur les autres onglets

Prévoit 1B ou 2B par exemple pour tes bus
 

Pièces jointes

  • tableau état de presence V2 Modéle Test2.xlsx
    234.5 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin