XL 2021 tableau de suivi des tâches

Lola V

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouvelle sur cette plateforme d'échange que je trouves très riche en informations. Je vous remercie par avance de vos conseils.

Je souhaiterai mettre en place un tableau de suivi des divers tâches et actions a mener afin de me permettre de mieux m'organiser. J'ai une petite entreprise dans le BTP avec, donc plusieurs clients et plsieurs chantiers en même temps.
Mais je n'arrives pas à mettre mes idées en place. Je ne maitrise pas beaucoup Excel malheureusement, donc je voudrais créer quelque chose de simple.
J'imagine plusieurs fenetres ; par exemple, une fenetre pour toutes les tâches diverse, une pour les chantiers en cours avec toutes les actions afferantes et une pour les devis a faire aux clients et une autre pour les factures. et si c'est possible de transmettre les informations d'une fenetre à l'autre.
Cela m'arrives par exemple de zapper une facture a faire au client car nous n'avons pas un vrai suivi.
On a un logiciel mais qui est trop complexe et qui ne me permets pas d'avoir une vue globale.
Avez-vous des exemples de ce type de tableau ou pouvez-vous me donner des idées pour sa création?

Je vous remercie

Lola V
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
soit la bienvenue

tu peux sans doute commencer par faire une recherche dans les ressources de ce forum


il y a plein de solutions différentes
en cherchant un peu, tu peux sans doute en trouver une qui, soit te convient parfaitement, soit quelques modifs seront à apporter: on t'aidera à ce moment la..

je suis plutot adepte du "on ne refait pas la roue.. on reprend ce qui existe déjà"
 

Lola V

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour vos retours. J'ai effectivement cherché avant d'ouvrir la discution. Je me suis peut-etre mal prise, nedonc je vais essayer de nouveau. Neanmoins je n'ai pas trouvé ce type de tableaux ou quelque chose qui s'en rapproche.
Generalement les tableaux que j'ai pu trouver sont plus specifiques. Par exemple suivi de chantier et heures travaillees ou commandes... mais pas de tableau aussi general que celui que je voudrais creer.

Je me demandais si cela est faisable ou jien si c'est trop d'infos.
Merci encore. Je continue ma recherche.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
680

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin