Microsoft 365 Mise à jour fichier après extraction sur ERP

Co49

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour automatiser une mise à jour de fichier, et éviter les erreurs de saisies.
Je me disais que peut-être avec une macro (ou plusieurs macro) cela serait plus simple et moins source d'erreur. Et je ne suis pas douée du tout pour ça (même si je rêve un jour de faire des macros)
En fichiers joints :
- Le fichier d'extraction ERP, avec les tableaux TCD qui me servent à remplir mon fichier (extraction ERP.xls)
- Le fichier où je dois recopier les données qui viennent des TCD de mon extraction ERP :
Les colonnes C et G sont des données fixes
En colonne I , je copie les infos de la colonne H

En colonne E , je copie les infos de la colonne D
J'efface les infos de la colonne D
En colonne D des lignes 5 à 19, je copie les données du TCD- feuille En-cours Heures (colonne B & C)
En colonne D des lignes 21 à 25, je copie les donées du TCD- feuille En-cours Heures (colonne F & G)

En colonne J, identique que la colonne D, sauf que les données viennent du TCD- feuille En-cours pièces.

Une fois les données recopiées, je fais un tri croissant sur la colonne H de la ligne 5 à 19 , puis je numérote de 1 à 15 dans la colonne A(Rang)
puis je fais un tri croissant sur la colonne H de la ligne 21 à 25, puis je numérote de 1 à 5 dans la colonne A

Il y a dans tableur des mises en forme conditionnelles.

Je vous remercie beaucoup pour votre retour.

Je vous souhaite une belle et douce soirée
 

Pièces jointes

  • extraction ERP.xlsx
    51.2 KB · Affichages: 9
  • Données semaines.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 6

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour automatiser une mise à jour de fichier, et éviter les erreurs de saisies.
Bonjour,
Je suis disposé à essayer de vous aider mais auparavant il est nécessaire d'éclaircir certains points de votre demande :
En fichiers joints :
- Le fichier où je dois recopier les données qui viennent des TCD de mon extraction ERP :
On parle bien du fichier "Données semaines.xlsx" ?
Les colonnes C et G sont des données fixes
Celles du fichier "Données semaines" ?
En colonne I , je copie les infos de la colonne H
En colonne I du fichier "Données semaines" ? On copie les données de la colonne H de quel fichier ?
En colonne E , je copie les infos de la colonne D
même question ?
J'efface les infos de la colonne D
En colonne D des lignes 5 à 19, je copie les données du TCD- feuille En-cours Heures (colonne B & C)
En colonne D des lignes 21 à 25, je copie les donées du TCD- feuille En-cours Heures (colonne F & G)
En colonne J, identique que la colonne D, sauf que les données viennent du TCD- feuille En-cours pièces.
Les données de ces TCD sont filtrées, faut-il conserver les filtres ? Est-ce que ce sont à chaque fois les mêmes filtres ?
Dans l'attente d'un retour,
Cordialement,
 

Co49

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Gégé,
Merci pour votre retour,
En fichiers joints :
- Le fichier où je dois recopier les données qui viennent des TCD de mon extraction ERP :
On parle bien du fichier "Données semaines.xlsx" ? OUI
Les colonnes C et G sont des données fixes
Celles du fichier "Données semaines" ? OUI
En colonne I , je copie les infos de la colonne H
En colonne I du fichier "Données semaines" ? On copie les données de la colonne H de quel fichier ? OUI du fichier "Données semaines", les données de la colonne H du fichier "Données semaines"
En colonne E , je copie les infos de la colonne D
même question ? fichier "Données semaines"
Les données de ces TCD sont filtrées, faut-il conserver les filtres ? Est-ce que ce sont à chaque fois les mêmes filtres ? oui les filtres sont conservés et ce sont les mêmes à chaque fois


Je vous remercie beaucoup pour votre aide, et vous souhaite une belle soirée,
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir Gégé,
Merci pour votre retour,
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, et vous souhaite une belle soirée,
Bonsoir,
Question(s) subsidiaire(s) :
En colonne D des lignes 5 à 19, je copie les données du TCD- feuille En-cours Heures (colonne B & C)
En colonne D des lignes 21 à 25, je copie les donées du TCD- feuille En-cours Heures (colonne F & G)
En colonne J, identique que la colonne D, sauf que les données viennent du TCD- feuille En-cours pièces.
Une fois les données recopiées, je fais un tri croissant sur la colonne H de la ligne 5 à 19 , puis je numérote de 1 à 15 dans la colonne A(Rang)
puis je fais un tri croissant sur la colonne H de la ligne 21 à 25, puis je numérote de 1 à 5 dans la colonne A
au post #3, vous avez répondu OUI à la question sur le filtrage des données en indiquant que celui-ci était toujours le même. On dénombre moins de sites dans les colonnes B et C du TCD de la feuille En-cours Heures exactement 5, de RCHESERVIERRE à NOYANT) qu'en colonne B du fichier Données semaines, qui en comporte 15, de BOUVRON à SAINTE FLAIVE.
Doit-on comprendre que la copie porte sur les seuls cinq sites de En-cours Heures et que pour les dix autres les données sont inchangées ? Ces cinq sites sont-ils toujours les mêmes ? Mêmes questions pour les lignes 21 à 25.

Pour finir, il serait largement préférable que le libellé des sites soit exactement le même entre le fichier extraction ERP et le fichier Données semaines (exemples : STE GEMME LA PLAINE et SAINTE GEMME LA PLAINE, NORT SUR ERDRE et NORT/ERDRE, STE FLAIVE LES LOUPS et SAINTE FLAIVE, BEAUFORT EN VALLEE et BEAUFORT ... sans compter les noms suffixés PREPA aux lignes 21 à 25).

Cordialement,
 

Co49

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Gégé,
et merci encore pour votre aide et désolée pour ma réponse tardive.
J'ai mis en pj les fichiers modifiés avec vos commentaires. L'extraction ERP a été corrigée et contient maintenant tous les sites. Pour le fichier Données semaines le nom des sites a été modifié. Je suis désolée de ce contre-temps.
Je vous souhaite une belle soirée,
 

Pièces jointes

  • extraction ERP-.xlsx
    51.3 KB · Affichages: 3
  • Données semaines.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 1

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir Gégé,
et merci encore pour votre aide et désolée pour ma réponse tardive.
J'ai mis en pj les fichiers modifiés avec vos commentaires. L'extraction ERP a été corrigée et contient maintenant tous les sites. Pour le fichier Données semaines le nom des sites a été modifié. Je suis désolée de ce contre-temps.
Je vous souhaite une belle soirée,
Bonsoir,
Voyez si la PJ vous convient.
La macro suppose que le fichier "extraction ERP-.xlsx" porte strictement ce nom et est ouvert dans Excel.
Si le nom est différent, il faudra le corriger dans la macro.
Si le fichier est fermé, il faudra que j'ajoute un complément à la macro.
N.B. : Dans le fichier joint et pour le test, j'avais "fabriqué" des données pour S-1, ne soyez donc pas surprise des données qui figurent en colonnes E et I.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Données semaines.xlsm
    34 KB · Affichages: 5

Co49

XLDnaute Nouveau
Bonjour Gégé,
Désolée pour ma réonse tardive, je suis actuellement en congés avec un accès restreint à mes fichiers.
Tout d'abord merci pour le travail effectué.
J'ai fait un test, j'ai un petit soucis pour les heures "en cours en heures" les données extraites du fichier "extraction erp-.xls" se copient en colonne C "CIBLE EN HEURES (pour être < 20 jours/technicien)" pour les lignes 5 à 19 au lieu de la colonne D "EN COURS EN HEURES", pouvez-vous encore m'aider pour résoudre ce petit problème ?
Je vous souhaite un très bel après midi
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour Gégé,
Désolée pour ma réonse tardive, je suis actuellement en congés avec un accès restreint à mes fichiers.
Tout d'abord merci pour le travail effectué.
J'ai fait un test, j'ai un petit soucis pour les heures "en cours en heures" les données extraites du fichier "extraction erp-.xls" se copient en colonne C "CIBLE EN HEURES (pour être < 20 jours/technicien)" pour les lignes 5 à 19 au lieu de la colonne D "EN COURS EN HEURES", pouvez-vous encore m'aider pour résoudre ce petit problème ?
Je vous souhaite un très bel après midi
Bonsoir,
Est-ce que c'est mieux comme ça ?
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Données semaines modif.xlsm
    33.6 KB · Affichages: 5

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33