XL 2016 [ TCD ] info sur la même ligne

tuti

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

dans mon TCD, j'ai mis les infos souhaités
mais vu que la colonne SERIE viens en complément du LOCAL

comment dire à mon TCD que je souhaite l'info sur la même ligne ?


dans mon TCD

SERV1
>ABC
>>123456789


mon souhait

SERV1
>ABC - 123456789


merci
 

Pièces jointes

  • tiTCD.xlsx
    27 KB · Affichages: 4

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tuti,
en pj ma proposition dont voici l'explication :
j'ai inséré dans la feuille "Relevé" une colonne que j'ai nommé Local - Série après la colonne Série et dont les cellules ont pour valeur la concaténation de Local, " -" et Série. Cette colonne peut être masquée (elle sert juste pour le TCD)
Dans le TCD j'ai supprimé les champs Local et Série et ajouté le champ Local - Série.
 

Pièces jointes

  • tiTCD-cro.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 7

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Inutile de bricoler la source, il suffit de paramétrer
  • le champ Local du TCD
  • le TCD pour désactiver les sous-totaux
1700940756174.png
 
Dernière édition:

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tuti et chris,
j'ai toujours plus ou moins galéré sur la mise en forme de TCD.
Pour les tableaux basiques, aucun problème, mais dès qu'on a des cas un peu plus complexe, je trouve la fonctionnalité peu intuitive et ai dû parfois bricolé en me disant pourtant qu'une solution "simple" doit bien exister.
j'espère que tuti aura vu ta solution,
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pour les tableaux basiques, aucun problème, mais dès qu'on a des cas un peu plus complexe, je trouve la fonctionnalité peu intuitive et ai dû parfois bricolé
La forme hiérarchique est privilégiée par Excel : les styles de tableaux ne sont pas prévues pour le mode tabulaire (on voit que les couleurs sont mal placées)

Aujourd'hui avec PowerQuery intégré à Excel (depuis la version 2016 mais aussi depuis 2010 en add on) on peut éventuellement associer les champs comme tu l'as fait plutôt que dans la source.
(On peut aussi notamment y normaliser des tableaux à double entrée ou autres manipulations de la source).

Il serait bien que tu indiques ta version Excel dans ton profil
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 320
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50