Microsoft 365 combiner deux plages de données sur deux feuilles excel différentes pour un TCD

Daniel200666

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

je voudrais pouvoir combiner sur un TCD unique deux bases de données
d'une part, une base complète avec pas d'éléments
D'autre part, une feuille sur laquelle j'ai mis des calculs issus de la feuille précédentes
comment puis je faire pour faire un TCD incluant les deux bases de données ? via la notion de champs calculé ? autre ?

j'ai mis un tableau avec donc deux feuilles et je voudrais, par collaborateurs, que je vais chercher dans la première feuille, établir un tableau pour suivre les délais de réalisation que j'ai calculé sur la seconde feuille ( oups, j'espère être clair et désolé de mon éventuelle confusion dans ma demande d'aide !!!)
Merci bcp pour vos retours et bon WE par avance
 
Dernière modification par un modérateur:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Un TCD doit avoir comme source un tableau structuré, ou à la rigueur une page élastique définie par formule, et non une page finie

La tableau de l'onglet Analyse Dates S 5.5 est lié à 2 classeurs externes :
  • on a une 1ère formule jusqu'à la ligne 2693
  • puis une autre à la ligne suivante
  • puis les suivantes sont liée à un 3ème classeur
Dans ces conditions difficile de comprendre ce tableau et surtout ce que tu veux faire

De plus ce tableau qui suit ligne à ligne le 1er par une formule de type
=SI('Production 2024'!A2="";"";'Production 2024'!A2)
n'est pas la meilleure approche : pourquoi ne pas ajouter les calculs au 1er tableau ?

Pour combiner plusieurs tableaux dans un même TCD il faut lier les sources via PowerQuery ou PowerPivot intégrés à Excel mais comme le second n'est pas exploitable en l'état on ne peut t'aiguiller
 

Daniel200666

XLDnaute Junior
Bonjour

Un TCD doit avoir comme source un tableau structuré, ou à la rigueur une page élastique définie par formule, et non une page finie

La tableau de l'onglet Analyse Dates S 5.5 est lié à 2 classeurs externes :
  • on a une 1ère formule jusqu'à la ligne 2693
  • puis une autre à la ligne suivante
  • puis les suivantes sont liée à un 3ème classeur
Dans ces conditions difficile de comprendre ce tableau et surtout ce que tu veux faire

De plus ce tableau qui suit ligne à ligne le 1er par une formule de type
=SI('Production 2024'!A2="";"";'Production 2024'!A2)
n'est pas la meilleure approche : pourquoi ne pas ajouter les calculs au 1er tableau ?

Pour combiner plusieurs tableaux dans un même TCD il faut lier les sources via PowerQuery ou PowerPivot intégrés à Excel mais comme le second n'est pas exploitable en l'état on ne peut t'aiguiller

Merci beaucoup @chris pour cette réponse!! je vais regarder autrement, ce sera mieux
bon dimanche
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @Daniel200666 ,

Le premier tableau ... c'est des données... donc

Puis je regarde... Et comme les données n'ont pas été anonymisées...
STOP. Je ferme.

si j'ai bien vu, le second tableau est calculé a partir du premier... donc tu peux ne pas en tenir compte et effectuer le boulot dans Query.

La remarque de @chris est bien entendu tout a fait valable:
1: Tableau structuré
2. ajouter les colonnes directement dans PowerPivot (si calcul au sein de la même table) sinon via Query (apport de données d'autres tables/fichier)

Dans l'exemple joint, j'ai ajouté le prix TTC... et caché les colonnes non utiles pour les pivots.

A+

Merinos
 

Pièces jointes

  • PowerPivot.xlsx
    171.4 KB · Affichages: 4

Daniel200666

XLDnaute Junior
Bonjour @Daniel200666 ,

Le premier tableau ... c'est des données... donc

Puis je regarde... Et comme les données n'ont pas été anonymisées...
STOP. Je ferme.

si j'ai bien vu, le second tableau est calculé a partir du premier... donc tu peux ne pas en tenir compte et effectuer le boulot dans Query.

La remarque de @chris est bien entendu tout a fait valable:
1: Tableau structuré
2. ajouter les colonnes directement dans PowerPivot (si calcul au sein de la même table) sinon via Query (apport de données d'autres tables/fichier)

Dans l'exemple joint, j'ai ajouté le prix TTC... et caché les colonnes non utiles pour les pivots.

A+

Merinos
Merci beaucoup et désolé pour ne pas avoir anonymisées; je ferais mieux
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin