Microsoft 365 RECHERCHEV sur deux tableaux distincts avec une mise à jour automatique

Daniel200666

XLDnaute Junior
bonjour à tous
je ne sais pas si techniquement c'est possible mais je voudrais pouvoir actualiser automatiquement un tableau Excel grâce à un autre tableau Excel que mes collaborateurs rempliraient
par ailleurs, il ne m'est pas possible de pouvoir combiner sur un seul tableau les différentes feuilles Excel ( deux services distincts avec nos règles de prudence internes ne permettant pas de les mélanger ....) donc nécessairement, je dois conserver mes deux tableaux
je vous donne deux exemples de tableaux pour vous permettre de m'aider, en tout cas pour ceux qui en auraient la gentillesse, l'idée étant qu'à partir de la ligne 27 (mais reprise des 26 premières lignes !),je puisse du tableau (1) automatiquement incrémenté le tableau (2) ( pour l'exemple, les tableaux sont les mêmes mais l'idée est de piocher certaines données de l'un pour incrémenter le second)
j'ai pensé à une formule RECHERCHEV mais j'ai l'impression que je ne peux pas utiliser cette formule dans deux tableaux différentes
bonne journée et bon WE par avance !
 

Pièces jointes

  • Fichier pour ExcelD (2).xlsx
    18.9 KB · Affichages: 0
  • Fichier pour ExcelD (1).xlsx
    18.9 KB · Affichages: 0

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

RECHERCHEV ne fonctionne pas sur un classeur externe fermé

Tu as posté 2 fois le même fichier...

Que fait-on un fois un tableau complété ? On saisit dedans chacun de son côté ou c'est juste un affichage ?

Si affichage il faut utiliser PowerQuery et de façon générale utiliser des tableaux structurés (ils existent dans Excel depuis plus de 20 ans)

PowerQuery peut, soit dans un des fichiers, soit dans un fichier vierge, cumuler les deux tableaux. Il suffit d'actualiser pour que ce soit à jour


 

Daniel200666

XLDnaute Junior
Bonjour

RECHERCHEV ne fonctionne pas sur un classeur externe fermé

Tu as posté 2 fois le même fichier...

Que fait-on un fois un tableau complété ? On saisit dedans chacun de son côté ou c'est juste un affichage ?

Si affichage il faut utiliser PowerQuery et de façon générale utiliser des tableaux structurés (ils existent dans Excel depuis plus de 20 ans)

PowerQuery peut, soit dans un des fichiers, soit dans un fichier vierge, cumuler les deux tableaux. Il suffit d'actualiser pour que ce soit à jour


bonjour @chris
oui effectivement j'ai mis les deux mêmes car l'idée est davantage de pouvoir lier les deux fichiers, quels qu'ils soient en fait
une fois le premier complété, l'idée est d'avoir une actualisation automatique du second, prenant compte quelques éléments du premier fichier; je me suis dis aussi, avec une macro, ou une fonction + un bouton actualiser sur le second fichier
en fait un peu perdu
je ne connais pas PowerQuery, je n'ai jamais utilisé ce programme
 

chris

XLDnaute Barbatruc

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg