Microsoft 365 Comparaison des cellules de deux tableaux avec les fonctions recherchev et/ou ESTNA

leks74

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour,
Je cherche à comparer les données de cellules de deux tableaux avec les fonctions recherchev et/ou ESTNA: le résultat à renseigner dans les cellules du tableau "compare". L'objectif est que si les données de la cellule D3 de la feuil1 est égale à la cellule D3 de feuil2 renvoyer à la cellule H3 de feuil1: OK ou KO si ce n'est pas possible renvoyer: VRAI ou FAUX. Ci-joint le fichier.
D'avance merci.
Cdt,
 

Pièces jointes

  • Outil comparaison.xls
    20.5 KB · Affichages: 1

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser les tableaux structurés ?

Pourquoi par RECHERCHEV et ESTNA ?
Si les 2 tableaux sont à comparer cellule par cellule pas besoin de ces fonctions (ou d'autres plus efficace)
Ceci suffit
VB:
=SI(Feuil2!D3=D3;VRAI;FAUX)
à étirer vers le bas et vers la droite
 
Dernière édition:

leks74

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour et merci pour votre proposition: elle marche. J'ai pensé à recherchev et ESTNA c'est parce que les données ne sont pas rangées au même endroit et je veux que l'on prenne en compte la colonne C puisque c'est cette colonne qui fait le lien entre les deux tableaux et elle fixe alors que les données peuvent changer. D'avance merci.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Outil comparaison.xls
    21.5 KB · Affichages: 1

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

je me doutais bien que tu ne nous disais pas tout

pourquoi utiliser le format xls périmé depuis 17 ans ?

Comme déjà dit le plus sûr est d'utiliser les tableaux structurés qui existent depuis plus de 20 ans.

2 solutions : une par formule et une par PowerQuery (à actualiser si les sources changent
 

Pièces jointes

  • Outil comparaison2.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
422

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame