XL 2016 Comparaison de deux listes avec deux critères

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum et mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année,

Je me tourne à nouveau vers vous pour me sortir des ornières. Je dispose de deux tableaux reprenant chacun l'état des stocks relevés par deux équipes différentes. J'aimerais donc pouvoir les comparer avec comme critères communs, donné comme telles, les références des articles et leur nombre. J'ai essayé via une mise en forme conditionnelle puis via Power Query ... en vain.
Je vous joins un bout de fichier.
Pourriez vous me donner un coup de main?
Un grand merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Relevé stocks équipes.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 5

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum et mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année,

Je me tourne à nouveau vers vous pour me sortir des ornières. Je dispose de deux tableaux reprenant chacun l'état des stocks relevés par deux équipes différentes. J'aimerais donc pouvoir les comparer avec comme critères communs, donné comme telles, les références des articles et leur nombre. J'ai essayé via une mise en forme conditionnelle puis via Power Query ... en vain.
Je vous joins un bout de fichier.
Pourriez vous me donner un coup de main?
Un grand merci d'avance.
Bonsoir,
Une possibilité en PJ
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Relevé stocks équipes.xlsx
    18 KB · Affichages: 7

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Une autre proposition Power Query qui restitue la différence entre les 2 tables avec pour comparaison des 2 colonnes : Réf des articles et leur nombre

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Relevé stocks équipes.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 3

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à vous Cousinhub, Gégé et Amilo ... sans oublier les zôtres,

D'abord un grand merci pour votre réactivité et vos différentes versions à vous trois.

La formule si elle est simple à reproduire ne considère que l'examen d'une colonne (celle des valeurs). On a en ligne3 et 13 des réf de lot différentes dans les deux tableaux et elles ne sont pas mises en évidence.



Power Query semble assez bien répondre aux deux différents critères recherchés. Je regarde ton raisonnement d'un peu plus près Cousinhub ... c'est assez élégant comme technique. Juste à voir l'histoire de la fusion.
Amilo, ton approche est juste. Il me faut la retravailler pour qu'elle mette en évidence les différence de n° de lot (lignes 3 et 13).
Un grand merci à vous tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33