XL 2021 Dupliquer des cellules

JohnBill

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et bon dimanche à tout le forum.
Quelqu'un peut il m'indiquer si il existe une procédure VBA pour dupliquer vers le bas des groupes de deux ou trois cellules jusqu'à la dernière cellule vide de la même colonne.
Je joint un fichier avec les explications sur deux feuilles (2X2 et 3X3).
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • DupDates.xlsm
    15.4 KB · Affichages: 12

JohnBill

XLDnaute Occasionnel
Je m'excuse mais j'avais très bien compris cette possibilité mais lorsque je traite un grand nombre de données il faut que je tape 1 pour chacune des plages vides alors que pour les macros dupliquer et dupliquer1 cela se fait automa
 

JohnBill

XLDnaute Occasionnel
Oups !! Y a eu un Bug qui m'a empêché de terminer ma phrase. Je disais que cela se faisait automatiquement sur toutes les plages de cellules vides dans les macros dupliquer et dupliquer1 sans les sélectionner, ce qui lui confère une grande rapidité d'exécution. Encore merci.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Si vous voulez que le choix se fasse pour toutes les plages mettez la box en début de macro :
VB:
Sub Dupliquer3()
Dim n&, a As Range
n = Int(Val(InputBox("Nombre de cellules copiées :")))
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next 'si aucune SpecialCell
With Columns(1)
    .Replace "", "#N/A"
    For Each a In .SpecialCells(xlCellTypeConstants, 16).Areas
        If n > 0 And n < a.Row Then
            a = "=R[-" & n & "]C"
            a = a.Value 'supprime les formules
        End If
    .Replace "#N/A", ""
    Next a
End With
End Sub
 
Dernière édition:

JohnBill

XLDnaute Occasionnel
Alors là, c'est plus que parfait. Grace à vous je vais gagner un temps précieux. Heureusement que beaucoup de membres du forum sont plus que compétents et nous apportent de nombreuses solutions qui nous font aussi progresser. Merci beaucoup à tous et surtout job75 qui m'a solutionné mon cas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 244
Messages
2 086 558
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok