XL 2016 Conditionner la fonction PENTE par des dates

Naylek

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide s'agissant de conditionner la fonction PENTE par des dates pour calculer des bêtas.

La fonction pente requiert de lui insérer deux matrice x et y. Je veux qu'elle exécute la tâche que si les valeurs sont comprises dans un intervalle de dates (année; trimestres; mois). J'ai tenté de le faire avec la fonction SI dans laquelle j'insère les conditions mais je ne sais pas où attribuer la matrice x et y une fois les conditions écrites.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Je vous joint le fichier Excel avec le calcul manuel pour les années. Les tableaux vides sont ceux que je souhaite remplir avec une fonction étirable vers le bas.
 

Pièces jointes

  • Test_Beta.xlsx
    30.8 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Naylek,
Un essai en PJ avec deux colonnes supplémentaires, L1 et L2 qui donne les début et fin de plages, et une formule du type :
VB:
=SIERREUR(PENTE(INDIRECT("Data!C"&$C11&":C"&$D11);INDIRECT("Data!C"&$C11&":C"&$D11));"")
 

Pièces jointes

  • Test_Beta (1).xlsx
    33.7 KB · Affichages: 3

Naylek

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Naylek,
Un essai en PJ avec deux colonnes supplémentaires, L1 et L2 qui donne les début et fin de plages, et une formule du type :
VB:
=SIERREUR(PENTE(INDIRECT("Data!C"&$C11&":C"&$D11);INDIRECT("Data!C"&$C11&":C"&$D11));"")
Je te remercie pour ton aide. Au final une combinaison de la fonction pente avec la fonction si fonctionne très bien.
Du style : =SIERREUR(PENTE(SI((ANNEE(Données_Dates)=ANNEE($D132))*(MOIS(Données_Dates)=MOIS($D132));Données_SX5E50_Perf;"");SI((ANNEE(Données_Dates)=ANNEE($D132))*(MOIS(Données_Dates)=MOIS($D132));Données_SX5E50_Perf;""));"")
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass