XL 2016 Lier un TCD et un tableau Excel

Gnou23

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau nommé "absences" et un autre, "Effet". J'ai mis le premier en Tableau croisé dynamiques pour cumuler les heures d'absences injustifiées. Mon problème est que je n'arrive pas à associer les cellules du deuxième tableau "Effet" avec "la cellule correspondant à une date, nom et prénom de l'élève".

Exemple, la ligne 11 du second tableau où je mets manuellement la date; (ici E11), doit correspondre à la même ligne avec le même nom, prénom de l'élève associé, (malgré le changement au niveau des filtres du TCD).
Bref. S'il vous plait, comme associé un TCD avec un tableau normal en liant les lignes correspondantes et rendre ce dernier dynamique en fonction des changements du TCD ? Je ne pratique pas le VBA.

Aussi, les noms et prénoms ne sont pas réels mais tirés d'un manuel scolaire utilisé en cours.

Merci beaucoup et bon dimanche
 

Pièces jointes

  • Question Forum TCD et cellules liées.xlsx
    41 KB · Affichages: 3

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @Gnou23 ,

Que tu remplisses la partie droite du tableau... c'est comprehensible...

Mais il est vrai que les lignes de droite sont liées a celles de gauche. impossible d'imaginer classer à gauche sans classer à droite... Chaque ligne devant rester face a sa correspondante.

Donc c'est un seul tableau.

Ceci dit, tu n'emploies pas les tables d'Excel. C'est quand même vachement facile et pratique.

(je ne sais plus tester avec Excel 2016 , mais rien que les slicers, c'est top.)

1710674019372.png
 

Pièces jointes

  • Question Forum TCD et cellules liées (2).xlsx
    206 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 227
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea