USERFORM de Gestion d'ajout et de retrait de noms

belerofon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Comme un jour n'est pas suffisant pour en savoir assez sur VB et que j'ai très envie d'en savoir plus, me revoila aujourd'hui pour en apprendre davantage...
Hier j'ai deja appris beaucoup et ca commence a rentrer mais la syntaxe ne s'improvise pas malheureusement , d'ou ce nouveau message...
J'ai préparé un exemple d'un USERFORM dont le bouton se trouve sur un onglet qui permettrait d ajouter et de retirer des noms d'une liste se trouvant dans un autre onglet.
Le formulaire est tres simple, et j'ai annoté le code pour expliciter mes besoins...
Jusqu a present je n'ai pas reussi a mettre en forme les données, comme par exemple les rendre gracieuses avec des lignes pour faire un joli tableau :s ni meme trier mes données par ordre alphabetique via VB.

Merci d'avance les zamis...
PS: Staple si tu me lis, constate a quel point j'évolue lol
 

Pièces jointes

  • exemple2.xls
    60.5 KB · Affichages: 69
  • exemple2.xls
    60.5 KB · Affichages: 63
  • exemple2.xls
    60.5 KB · Affichages: 65

belerofon

XLDnaute Occasionnel
Re : USERFORM de Gestion d'ajout et de retrait de noms

Un Vrai chef ce Roro... bon j t ai bien aidé sur le dernier loooool...
Grace à toi j en sais un peu plus sur VB et ses tracasseries :)
Mon deuxieme formulaire est donc opérationnel...
Demain j'en attaque un troisieme sur les 6 que doive comporte mon fichier, j ai pris un formulaire simple pour demain vu que j dois aller faire des courses aussi et j ai bon espoir de pas solliciter le forum pour ca avec ce que j ai appris depuis 2 jours...

Gros gros merci Roro, en esperant pouvoir te rendre la pareille un jour prochain
J.
Passes une agreable soirée
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Re : USERFORM de Gestion d'ajout et de retrait de noms

Bonjour à tous,

comment adapter cette formidable macro à plusieurs colonnes : Noms / Centre / Groupement....

Juju tu relèves le défi où on fait appel à ton super Joker?

Merci d'avance
 

belerofon

XLDnaute Occasionnel
Re : USERFORM de Gestion d'ajout et de retrait de noms

bon hypo regarde si ca ca te va...
je sais ce que tu vas dire y a un bug lors de la premiere entre, mais apres la bug n apparait pu , me demande pas pourquoi :)
 

Pièces jointes

  • hypo78.xls
    212 KB · Affichages: 46
  • hypo78.xls
    212 KB · Affichages: 47
  • hypo78.xls
    212 KB · Affichages: 46

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 541
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc