Userform et tableau, merci de votre aide

rad0clash

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute et à tous, par chance j'ai réussi à trouver ce forum que je parcoure depuis qq heures mais j'ai l'impression de ne pas trouver ce que je recherche ou alors de ne pas savoir l'appliquer à mon problème.
Tout d'abord je suis débutant en VB et mon boss vient de me demander de faire qqch la dessus et désirant apprendre cmt fonctionne le VB je men réjouie!

Alors voilà mon problème qui me parait simple mais je ne m'en sort pas :

J'ai creer un Userform dans lequel il y a à peu pres 70 textbox et mon souhait est de ranger les valeurs renseignées apres validation dans un tableau se trouvant sur la feuille.

De plus chaque nouvelle rentré de valeurs doit s'inscrire à la suite du tableau et non en remplacement.

Voilà les 2 choses qui me bloquent pour l'instant

Comme vous le voyer je suis vraiment débutant et je bloque deja avec le chef qui me met la pression..

Merci d'avoir parcourue ce message. et Merci pour les futures reponses

A Bientot

Thierry

Je laisse le fichier ci dessous pour ceux que ca interesse:
le tableau ce trouve sur le 1er onglet

voici le fichier : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

rad0clash

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

J'avais bien compris qu'il classé en fonction des dates mais comme il peut y avoir plusieur rentrés le meme jour j'ai rajouté l'heure (avec minutes + seconde pour différencier chaque relevé), est ce que tu pense que le problème viens de là?

Et pour ce que tu m'a filé ca marche nikel, mais les valeurs ne seront jamais entières, avec le point ca ne marche pas il faut mettre la virgule sinon les formules bug ya une solution à ca?

Encore merci
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

Re :),
J'avais bien compris qu'il classé en fonction des dates mais comme il peut y avoir plusieur rentrés le meme jour j'ai rajouté l'heure (avec minutes + seconde pour différencier chaque relevé), est ce que tu pense que le problème viens de là?
S'il y a plusieurs fois la même date, il va tout simplement prendre la première. Une fois celle-ci changée, il prendra la suivante :rolleyes:... Il serait plus facile de regarder le problème si tu postais ton fichier modifié :p...

Et pour ce que tu m'a filé ca marche nikel, mais les valeurs ne seront jamais entières, avec le point ca ne marche pas il faut mettre la virgule sinon les formules bug ya une solution à ca?
A tester à la place du test de tout à l'heure
Code:
Cells(PremLigne + I, 4 + J) = Replace(Controls("T" & Format(I, "00") & Format(J, "00")), ".", ",")
Bonne suite :cool:
 

rad0clash

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

enfaite avec les solutions pour la virgule et les calcules j'ai l'impression que soit les calcules du bas marche et ceux de droite non ou soit l'inverse, tu peux y jeter un oeil en meme temps JNP??

Cordialement
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

Re :),
Y a juste à modifier
Code:
If IsNumeric(Replace(Controls("T" & Format(I, "00") & Format(J, "00")), ".", ",")) Then
et ça fonctionne :p...
Par contre, tu devrais modifier les TabStop des textbox pour qu'on puisse naviguer avec la tabulation :rolleyes:...
Pour l'Evaluate, aucun souci :confused:... Seul défaut, je pensait que tout le tableau était rempli, il faudra peut-être ajouter le vidage des cellules (normalement non)...
Bonne suite :cool:
 

rad0clash

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

JNP tu peux me donner la totalité du code parceque je n'y arrive pas,
voila ce que j'ai mi:

If IsNumeric(Replace(Controls("T" & Format(I, "00") & Format(J, "00")), ".", ",")) Then
Cells(PremLigne + I, 4 + J) = Controls("T" & Format(I, "00") & Format(J, "00")) * 1
Else
Cells(PremLigne + I, 4 + J) = Controls("T" & Format(I, "00") & Format(J, "00"))
End If

mais ca coupe tout avec la ligne n2 en jaune..

Et pour le Evaluateca marche chez toi sur le fichier ke je t'ai fillé? parceque moi ca marche pas...
 

rad0clash

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

J'ai rééssayé pour le evaluate en remplissant toute les case date comme ta pu le faire, et quand j'arrive à la fin, au moment ou tout doit remonté il m'affiche "Erreur d'execution '13' Incompatibilité de type quand je vais dans la partie débogage c la ligne evaluate en surbrillance..... Ya pas une autre solution que celle ci pour réalisé ca JNB?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

Re :),
Je te remet ton fichier en PJ qui fonctionne, j'ai juste rajouté des volets et un Select pour visualiser tout de suite la dernière fiche enregistrée. Je ne vois pas où est ton problème :confused:...
Bonne suite :cool:
 

Pièces jointes

  • cijdYQT2dG.xls
    369.5 KB · Affichages: 48

rad0clash

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

c une tres bonne idée le select! le problème est que quand je prend ton fichier que je remplie le tableau en spammant avec la touche inserer (sans rentrer aucune valeur vu qu'il rentre auto l'heure, dc il passe bien de case en case) et ben a la fin du tableau il maffiche le message erreur 13 incompatibilité.
Tu crois que c'est parceque les cellule sont vide?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

Re :),
Non, c'est à cause de ta modification avec les heures et minutes :mad:...
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
UserForm1.TextBoxdate.Value = Format(Now(), "dd/mm/yyyy")
End Sub
et ça fonctionne :p...
Bonne fin de journée :cool:
 

rad0clash

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

j'ai peur de passer pour un fou mais ca ne marche pas JNP meme en coriggeant toujours la meme erreur, quand tu me dis que ca fonctionne tu essaye chez toi avant? parceque je comprend pas je fais exactement ce que tu me dis
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

Re :),
Finalement, remets
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
UserForm1.TextBoxdate.Value = Format(Now(), "dd/mm/yyyy hh:mm:ss")
End Sub
et modifie
Code:
Cells(PremLigne + 1, 2) = CDate(TextBoxdate)
la date était prise en texte, donc c'est uniquement quand tous les anciennes valeurs que j'avais mises étaient remplacées que ça plantait :eek:...
Allez, là, on est au bout :cool:
 

rad0clash

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

Ah! Ca marche! C'est parfait merci JNP d'avoir souffert la dessus avec moi cet aprem mais j'aurais besoin d'un dernier coup de main de ta part pour que tout ca soit parfait! Comment faire pour trier par date ce tableau à chaque nouvelle insertion pour que ce soit toujours les derniers relevés qui se trouvent tout en bas?
je ne sais pas si ca change tout l'algo ou si il suffit juste de rajouter une ligne pour le trie

Parce que la finalité c'est que les courbes soient faites direct apres a partir des valeurs et en fonction des dates dc vaut mieux que la date la plus recente soit a la fin et non au debut
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

Re :),
Comment faire pour trier par date ce tableau à chaque nouvelle insertion pour que ce soit toujours les derniers relevés qui se trouvent tout en bas?
je ne sais pas si ca change tout l'algo ou si il suffit juste de rajouter une ligne pour le trie
Parce que la finalité c'est que les courbes soient faites direct apres a partir des valeurs et en fonction des dates dc vaut mieux que la date la plus recente soit a la fin et non au debut
C'est le genre de message qui mettra en colère tout membre du forum :mad::mad::mad:...
C'est une donnée qui fournie au départ aurait totalement changé la donne :mad: !
Un tri, sur ce type de données, n'est pas impossible, mais avec les cellules fusionnées et les ensembles de ligne, cela représente un travail considérable (que je n'ai pas l'intention d'accomplir :(...) :rolleyes:...
Je n'ai pas envie non plus de réétudier tout pour que chaque tableau pousse l'autre :eek: !
Une solution à étudier, une deuxième feuille remplie par formules pour remettre les dates dans l'ordre et des INDEX et EQUIV pour remplir le tableau, mais là, je rends mon tablier :)...
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin