Userform et tableau, merci de votre aide

rad0clash

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute et à tous, par chance j'ai réussi à trouver ce forum que je parcoure depuis qq heures mais j'ai l'impression de ne pas trouver ce que je recherche ou alors de ne pas savoir l'appliquer à mon problème.
Tout d'abord je suis débutant en VB et mon boss vient de me demander de faire qqch la dessus et désirant apprendre cmt fonctionne le VB je men réjouie!

Alors voilà mon problème qui me parait simple mais je ne m'en sort pas :

J'ai creer un Userform dans lequel il y a à peu pres 70 textbox et mon souhait est de ranger les valeurs renseignées apres validation dans un tableau se trouvant sur la feuille.

De plus chaque nouvelle rentré de valeurs doit s'inscrire à la suite du tableau et non en remplacement.

Voilà les 2 choses qui me bloquent pour l'instant

Comme vous le voyer je suis vraiment débutant et je bloque deja avec le chef qui me met la pression..

Merci d'avoir parcourue ce message. et Merci pour les futures reponses

A Bientot

Thierry

Je laisse le fichier ci dessous pour ceux que ca interesse:
le tableau ce trouve sur le 1er onglet

voici le fichier : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

Bonjour Rad0Clash et bienvenue :),
Alors, tu travailles chez Kronenbourg :p ? Je disais ça pour la pression... Mais vu le schéma, tu fais ce que tu "pneu" :eek:
Bon, à condition de renommer correctement tes TextBox de T0101 à T1008 (T + ligne 2 digits + colonne 2 digits), le code ci-dessous devrait fonctionner
Code:
Dim I As Integer, J As Integer, PremLigne As Integer
For I = 21 To 581 Step 14
If Cells(I, 2) = "" Then Exit For
Next I
PremLigne = I - 1
For I = 1 To 10
For J = 1 To 8
Cells(PremLigne + I, 4 + J) = Controls("T" & Format(I, "00") & Format(J, "00"))
Next J
Next I
Bon courage :cool:
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

Salut rad0clash et le forum
Comme il y a déjà des réponses, juste une autre chose : en G33
Code:
=SI(ESTERR(MOYENNE(G21:G30));0;MOYENNE(G21:G30))
Pour éliminer les "#Div/0"

Ne comprenant pas trop le but de la macro1, je lui ai fait un petit lifting sans rien changer
Code:
Sub Macro1()
Dim F As Worksheet
Set F = Sheets("PB TCM")
With Sheets("Fsuivi moy étendue TCM")
    F.Range("B55:B56").Copy
    .Range("D3").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    F.Range("C55:C56").Copy
    .Range("D5").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
    F.Range("D55:D56").Copy
    .Range("D7").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With
Application.CutCopyMode = False
End Sub
A+
 
Dernière édition:

rad0clash

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

Merci pour ta réponse JNP! Et oui comme tu as pu le constater je travail dans l'automobile mais je serait pas contre pour une biere :)
Je vais essayer ce que tu me conseil par contre je sais pas si tu as vu mais dans mon userform ya 2 text box tout en haut (date et equipe) J'ai l'impression que dans ton code cela n'y figure pas et j'ai également le devoir te renseigner ces 2 colonnes!

Comment puis je faire?

Merci encore
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

Re :),
mais dans mon userform ya 2 text box tout en haut (date et equipe) J'ai l'impression que dans ton code cela n'y figure pas et j'ai également le devoir te renseigner ces 2 colonnes!
Comment puis je faire?
Tu nous annonces 70 textboxs, j'en utilise 80 et tu vas raler pour 2 qui restent :p ?
Code:
Cells(PremLigne + 1, 2) = TextBoxdate
Cells(PremLigne + 1, 3) = TextBoxequipe
Bonne soirée :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

Re :),
Code:
Private Sub reset_Click()
Dim MonContrôle As Control
For Each MonContrôle In Controls
If TypeName(MonContrôle) = "TextBox" Then
MonContrôle.Text = ""
End If
Next
End Sub
Bonne soirée :cool:
 

rad0clash

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

Une nouvelle interrogation se pose à moi, mais je ne sais pas si c'est possible de le réaliser!

Comme vs l'avais compris, les valeurs sont rentrées par l'userform dans le tableau puis sur un autre onglet je trace un graphe (je pense que cette partie devrait etre à ma porté :p)

Le problème qui se pose pour l'instant c'est qu'une fois le tableau remplie jusqu'en bas, ou vont aller les nouvelles valeurs?
Ce que j'aimerais faire est qu'une fois arrivé à la fin du tableau car celui-ci remplie, il y ai effacement du premier groupe de valeur insérée (c'est à dire le premier groupe inseré[en haut du tableau]) puis que chaque groupe de valeur remonte d'un cran pour laisser la place aux dernieres valeurs (De sorte que le graphique réalisé a partir des relevés soit décalé/incrémenté automatiquement à chaque ajout de nouvelles valeurs)

Je ne sais pas si j'ai été suffisament clair, dans ma tete ca me parrait etre qqch de tres compliqué à réaliser...
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

Re :),
Comme on ne sait pas quel code tu as pris entre les différentes propositions :rolleyes:, je suis reparti du mien :p...
Code:
Dim I As Integer, J As Integer, PremLigne As Integer
For I = 21 To 581 Step 14
If Cells(I, 2) = "" Then Exit For
Next I
If I = 595 Then
PremLigne = Evaluate("MATCH(MIN(B:B),B:B,0)") - 1
Else
PremLigne = I - 1
End If
For I = 1 To 10
For J = 1 To 8
Cells(PremLigne + I, 4 + J) = Controls("T" & Format(I, "00") & Format(J, "00"))
Next J
Next I
devrait fonctionner ;).
Bonne journée :cool:
 

rad0clash

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

J'ai pris le tiens JNP merci encore, cependant il y a un souci avec le premier code, enfaite les valeurs que je renseigne sont des chiffres sur lesquel agissent des formules dans le tableau (étendu,moyenne) et quand on rentre des chiffre il y a dans le tableau pour chaque case une erreur de type je pense car quand je passe sur la case il me propose de convertir en nombre et une fois converti les formules fonctionnent! tu comprends ce que je veux dire?

Et pour le code que tu viens de me passer il faut le mettre à la suite de l'autre ou je remplace completement l'ancien?

Merci

Cordialement
 

rad0clash

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

J'ai essayé avec la cmd CDbl ca marche pour textboxequipe
Cells(PremLigne + 1, 3) = CDbl(TextBoxequipe)

mais pas pour le reste du tableau et aussi je sais pas si ca peu changer qqch mais une des colonnes (la colonne T/V) le renseignement est T ou V et non un chiffre..

En tt cas merci bcp tlm et aussi JNP vs m'etes d'une précieuse aide
 

rad0clash

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

Bon j'ai essayé de remplacer le 1er code que tu ma filé par le 2eme (pour le décalage des valeurs vers le haut et permettre au graphique d'avancer au fur et a mesure des groupes de valeurs) et malheuresement ca ne marche pas :( y a un problème avec la ligne Evaluate..
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

Re :),
1) A tester
Code:
If IsNumeric(Controls("T" & Format(I, "00") & Format(J, "00"))) Then
Cells(PremLigne + I, 4 + J) = Controls("T" & Format(I, "00") & Format(J, "00")) * 1
Else
Cells(PremLigne + I, 4 + J) = Controls("T" & Format(I, "00") & Format(J, "00"))
End If

2) La ligne Evaluate cherche la date la plus petite dans la colonne B uniquement si toutes les valeurs sont remplies (I = 195). As-tu bien mis des dates (et que des dates) dans toutes les tableaux :rolleyes: ?
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 275
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45