Userform et tableau, merci de votre aide

rad0clash

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute et à tous, par chance j'ai réussi à trouver ce forum que je parcoure depuis qq heures mais j'ai l'impression de ne pas trouver ce que je recherche ou alors de ne pas savoir l'appliquer à mon problème.
Tout d'abord je suis débutant en VB et mon boss vient de me demander de faire qqch la dessus et désirant apprendre cmt fonctionne le VB je men réjouie!

Alors voilà mon problème qui me parait simple mais je ne m'en sort pas :

J'ai creer un Userform dans lequel il y a à peu pres 70 textbox et mon souhait est de ranger les valeurs renseignées apres validation dans un tableau se trouvant sur la feuille.

De plus chaque nouvelle rentré de valeurs doit s'inscrire à la suite du tableau et non en remplacement.

Voilà les 2 choses qui me bloquent pour l'instant

Comme vous le voyer je suis vraiment débutant et je bloque deja avec le chef qui me met la pression..

Merci d'avoir parcourue ce message. et Merci pour les futures reponses

A Bientot

Thierry

Je laisse le fichier ci dessous pour ceux que ca interesse:
le tableau ce trouve sur le 1er onglet

voici le fichier : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

Bonjour Rad0Clash et bienvenue :),
Alors, tu travailles chez Kronenbourg :p ? Je disais ça pour la pression... Mais vu le schéma, tu fais ce que tu "pneu" :eek:
Bon, à condition de renommer correctement tes TextBox de T0101 à T1008 (T + ligne 2 digits + colonne 2 digits), le code ci-dessous devrait fonctionner
Code:
Dim I As Integer, J As Integer, PremLigne As Integer
For I = 21 To 581 Step 14
If Cells(I, 2) = "" Then Exit For
Next I
PremLigne = I - 1
For I = 1 To 10
For J = 1 To 8
Cells(PremLigne + I, 4 + J) = Controls("T" & Format(I, "00") & Format(J, "00"))
Next J
Next I
Bon courage :cool:
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et tableau, merci de votre aide

Salut rad0clash et le forum