=> DEMO UserForm de Gestion Election du Personnel MultiPage/Label/ListBox/Etc...

  • Initiateur de la discussion @+Thierry
  • Date de début
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm de Gestion Election du Personnel MultiPage/Label/ListBox/Etc...

Bonsoir le Forum

J'avais promis à Jean Yves dans un post déjà enfoui dans les fils du Forum, (Voir : Lien supprimé) de lui faire un UserForm qui tienne la route par rapport à ses demandes relativement compliquées...

Je n'ai pas eu le temps avant, mais je pense que çà vallait le coup d'attendre

En fait si vous voulez savoir grosso modo ce que voulait Jean-Yves voici un extrait :

Vous devez aller à l’onglet « userform » (que tu peux appeler « Dépouillement »).

Sur cette boite, les noms de chaque syndicat présentant des candidats apparaît.
Chaque fois que vous ouvrez une enveloppe avec un bulletin valable, cliquez sur le nom du syndicat.
Si le bulletin ne comporte aucune rature et aucun nom barré, cliquez sur le bouton « liste complète validée »
Si le bulletin à un ou plusieurs nom(s) barré(s), cocher à l’aide du bouton devant chaque nom de candidat, les candidats qui ont été barré sur le bulletin. Ils ne recevront pas une voix.

A chaque bulletin validé, le programme vous ramènera automatiquement sur le liste des syndicats.
Vous inscrivez le deuxième vote issu de la deuxième enveloppe ouverte et ainsi de suite.
Si vous avez des élections communes à plusieurs établissements, mais, avec les mêmes syndicats ou d’autres syndicats, vous devez faire la procédure ci-dessus sur chaque onglet « Etablissement 1 puis 2 puis 3, etc…
Vous devez dépouiller en premier l’établissement 1, (par défaut, sur ta page d’ouverture du « Userform », c’est l’établissement 1 qui sera par défaut. Il doit donc y avoir sur cette page d’accueil autant d’onglet que d’établissements.)
Une fois le dépouillement terminé, vous aurez le résultat complet sur la page « résultat ».


Donc tout ceci est fait dans la démo ci-jointe (trop grosse pour être mise en ligne ici, donc elle est chez moi)

Monique a aussi pas mal travaillé pour ce projet et je pense que la "Jonction Finale" devrait être d'autant simplifiée puisque je fais nommer dynamiquement par VBA les plages concernées dans la feuille de récapitulation du dépouillement (feuille "Scrutin") afin de permettre de récupérer facilement ces champs dans ses formules…

Enfin je vous laisse découvrir... Il y a pas mal de boulot là-dedans... Surtout la gestion simultanée en MultiPages...

Cliquer sur ce bouton pour télécharger cette démo :

Ce lien n'existe plus


Bonne Nuit
@+Thierry
 
J

JY.BERSIO

Guest
Re: => DEMO UserForm de Gestion Election du Personnel MultiPage/Label/ListBox/Etc...

Salut Thierry,
Je reviens vers toi pour savoir si tu as trouvé un peu de temps pour finaliser le tableau de vote.
Je sais que pas mal d'utilisateurs d'Excel attendent ce programme car, à première vue, cela n'existe pas !

Merci de ta réponse.

Jean-Yves
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan