Urgent comparateur de prix

enavant

XLDnaute Nouveau
BONJOUR

D'ABORD bon 1er mai à tout le monde

j'ai un fichier avec lequel je souhaiterais travailler plus vite si vous vous pouviez m'aider

voilà je souhaite q dans l'onglet calcul de prix en fonction

du département
du poids au forfait jusqu’à 100kgs
du poids au 100kgs au dela de 100kgs

les cellules D8 à D11 ET B12 à B14

me permettent de savoir le plus cher et le moins cher

merci à tous

'a
 

Pièces jointes

  • Compareteur de prix qui fonctionne tres bien pour la messagerie pour les tests - Copie.xls
    136.5 KB · Affichages: 41
  • Compareteur de prix qui fonctionne tres bien pour la messagerie pour les tests - Copie.xls
    136.5 KB · Affichages: 41
  • Compareteur de prix qui fonctionne tres bien pour la messagerie pour les tests - Copie.xls
    136.5 KB · Affichages: 43

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparateur de prix

Bonjour enavant,

En lecteur assidu de ce forum, tu n'auras pas manqué de jeter un oeil attentif à Lien supprimé. Comme tel est le cas, tu y auras certainement lu que les notions d'urgence sont bien souvent à éviter (surtout dans le titre d'une discussion) :rolleyes: ... et plus encore le premier mai (fête du travail, pour les bénévoles aussi!)
Merci de penser à éditer ton premier message et d'en modifier le titre.

Il faudrait par ailleurs que tu clarifies ce qu'il convient de faire pour les expéditions de 100 à 999 kilos: tu as 4 colonnes contenant les mêmes prix dans les différentes feuilles :confused:
En attendant, teste cette formule en cellule F8 de ta feuille "calcul du prix" et recopie-la ensuite sur les 3 lignes suivantes ... sommes-nous proches de ce que tu recherches?
Code:
=SI($B$4>=1000;"poids excessif";SI($B$4<=100;DECALER(INDIRECT($A8&"!C4");EQUIV($B$3;N_depart;0);EQUIV($B$4;INDIRECT($A8&"!C3:M3");1)-1);"à définir"))

... Tu noteras également que tu n'a pas précisé s'il y avait un lien à faire avec le code figurant dans ton classeur :confused:
 

enavant

XLDnaute Nouveau
Re : réponse tranche supérieur à 100kgs

BONJOUR MODESTE

ok jusqu'a 100kgs mais au dela de 100kgs la formule pour les tranches de
101 à 299
300 à 499
700 à 999
car au dela de 1000kgs ce n'est plus de la messagerie
et bon 1er mau désolé je suis novice


En lecteur assidu de ce forum, tu n'auras pas manqué de jeter un oeil attentif à Lien supprimé. Comme tel est le cas, tu y auras certainement lu que les notions d'urgence sont bien souvent à éviter (surtout dans le titre d'une discussion) :rolleyes: ... et plus encore le premier mai (fête du travail, pour les bénévoles aussi!)
Merci de penser à éditer ton premier message et d'en modifier le titre.

Il faudrait par ailleurs que tu clarifies ce qu'il convient de faire pour les expéditions de 100 à 999 kilos: tu as 4 colonnes contenant les mêmes prix dans les différentes feuilles :confused:
En attendant, teste cette formule en cellule F8 de ta feuille "calcul du prix" et recopie-la ensuite sur les 3 lignes suivantes ... sommes-nous proches de ce que tu recherches?
Code:
=SI($B$4>=1000;"poids excessif";SI($B$4<=100;DECALER(INDIRECT($A8&"!C4");EQUIV($B$3;N_depart;0);EQUIV($B$4;INDIRECT($A8&"!C3:M3");1)-1);"à définir"))

... Tu noteras également que tu n'a pas précisé s'il y avait un lien à faire avec le code figurant dans ton classeur :confused:[/QUOTE]
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Urgent comparateur de prix

Bonjour à tous

Je me suis escrimé alors je livre
 

Pièces jointes

  • Compareteur de prix qui fonctionne tres bien pour la messagerie pour les tests - Copie (1).xls
    160.5 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert