[résolu] comparateur de tarif à double entrée

fredalien

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

voici le problème devant lequel je me trouve:
j'ai différents tarifs (3 au total) de transporteurs. ces tarifs sont en fonction du poids du colis et du département.
je dois créer un comparateur qui trouve le meilleur prix en fonction du poids de mon colis et du département où je l'expédie.
je ne sais pas comment prendre le problème, si ce n'est que je pense qu'il faut d'abords que je mette les tarifs au même "pas" : le poids pour chaque kilo (de 0 à 1, de 1 à 2, etc)
mais alors après????
je vous joint les 5 premières lignes de 2 tarifs en pièces jointes.

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    29.5 KB · Affichages: 47
  • Classeur2.xls
    29.5 KB · Affichages: 41
  • Classeur2.xls
    29.5 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : comparateur de tarif à double entrée

Bonjour

Le tout début du travail en B29. A toi de comprendre. Il faut que tu comprennes l'utilisation de la fonction EQUIV en fonction du dernier paramètre, 0 ou 1, que tu vérifies les valeurs limites 10,0001 et ainsi de suite, et la méthode de calcul au dessus de 100 kg.

@ plus
 

Pièces jointes

  • fredalien.xls
    29 KB · Affichages: 55
  • fredalien.xls
    29 KB · Affichages: 43
  • fredalien.xls
    29 KB · Affichages: 27

fredalien

XLDnaute Junior
Re : comparateur de tarif à double entrée

merci à vous deux pour votre aide,

j'ai tenté de transposer ta formule Cisco en S6 et S7 de la feuille 2 du fichier ci-joint.
mais je ne vois pas d'où vient l'erreur
pouvez-vous m'aider à la corriger SVP
 

Pièces jointes

  • fredalien.xls
    87.5 KB · Affichages: 49
  • fredalien.xls
    87.5 KB · Affichages: 38
  • fredalien.xls
    87.5 KB · Affichages: 42

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : comparateur de tarif à double entrée

Bonjour

Il faut des valeurs en ligne 103, du style 0, puis 5,001 et ainsi de suite, donnant la valeur min de la colonne considérée, et pas 0/5 K, puis 5/10 K et ainsi de suite.

Pour ce qui est de ta seconde formule, il faut mettre le nom des transporteurs entre guillemets, du style "GEODIS".

Autre remarque, si tu as tous les départements, dans l'ordre, sans aucun nombre manquant, tu peux faire directement avec
DECALER(A3;S5;EQUIV(.....)) donc en remplaçant le premier EQUIV par S5 directement.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 420
Membres
103 205
dernier inscrit
zch