trier et classer equipe

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour toute l'équipe

Je vous écrit pour quelques formules a améliorer , cela me manquait de ne plus vous revoir ? :

- classement des 3 MEILLEURS et par villes

Je vous ai envoyer un petit topo de ce projet .

Je pense que pour certains , cela sera facile, je suppose .

Merci de votre aide .

J'avais a l"époque fais une demande , mais la macro ne fonctionne pas correctement au niveau de la somme des 3 Tireurs . cela ne me donne pas le bon résultat, je n'avais pas insister de l'aide que l'on m'avait donner.
https://www.excel-downloads.com/threads/rectification-macro.144520/

Donc , j'ai refait celui ci sans la macro , peut être que cela sera plus sur :p grâce à votre aide .
 

Pièces jointes

  • extrait class.zip
    7.2 KB · Affichages: 34

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : trier et classer equipe

Bonjour,

Regarde si ça te va.
J'ai simplifié la fin, qu'il y ait 1, 2, 3 ou 4 scores, ils ont tous le nb de scores pris en compte sur le nb total de scores
 

Pièces jointes

  • ClasserMatmat.xls
    42.5 KB · Affichages: 108

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : trier et classer equipe

Bonsoir ,

Je viens de faire quelques changements et je remercie aussi David 84 pour sa formule pour le classement , je garde toujours les formules intéressante sous le coude , il pourra me servir pour d'autres projets .

j'ai essayer de faire le classement par équipe pour d'autre catégorie , mais étant trop long , cela m'a fait des erreur de valeur .
Pouvez vous me simplifier la vie grâce à votre aide aussi génial .
 

Pièces jointes

  • ClasserMatmat2.zip
    23.3 KB · Affichages: 26

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : trier et classer equipe

J'ai fait quelques rectifications par rapport au fichier à Monique.
Mais toujours des erreurs dans les formules ; il ne comprends pas que je ne veux pas ce" Total " pour le déplacer, donc j'ai bidouiller la formule, mais toujours erreurs . Ce qui serait bien , c'est dès que je veux mettre une ligne supplémentaire dans les classements, il ne faudrait pas refaire toutes les formules lors d'une organisation , c'est prise de tête .

Merci de votre aide:eek:
 

Pièces jointes

  • ClasserMatmat.zip
    11.1 KB · Affichages: 24

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : trier et classer equipe

Bonjour,

Totaux : formule un peu modifiée, pour ne pas avoir d'ex-aequo entre différentes catégories

Classement individuel : c'est la même formule partout

Somme des 3 + gdesvaleurs par ville : tu as le choix entre deux méthodes,
une où on modifie (un peu) la formule à chaque changement de catégorie,
l'autre où on tape les catégories sur toutes les lignes

La "formule-phrase", c'est une autre histoire.
C'est maintenant 4 formules dans 4 cellules, format cellule personnalisé
Il faut encore changer des références dans 3 formules àc haque changement de catégorie

Plages nommées par Insertion - Définir un nom
 

Pièces jointes

  • ClasserMatmat2.xls
    179 KB · Affichages: 93

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : trier et classer equipe

Bonjour Monique

Je viens de voir la transformation du fichier , impressionnant, j'ai fait quelques changements par rapport à l'original .D'ailleurs , j'ai gardé l'original .
Mais, j'ai fait des test de retouches de formules , c'est que le problème :
1°: Si je veux ajouter un tireur dans X catégories , il faut refaire presque toutes les formules et les beaux tableaux .
2° Si je retouche certaines formules dont les { .....} cela les efface et plus rien ne fonctionne , deux formules différentes et si je veux les remettre cela me fait que l'écriture , je ne connais pas ce principe , peut être des cellules verrouillés ? Là , je ne suis pas assez calé pour comprendre. :mad:

Enfin, c'est du travail de pro que tu fais à chaque fois. Pour toi , on dirait que c'est un jeu, de varier et toujours améliorer ? BRAVO :eek:
 

Pièces jointes

  • Copie de ClasserMatmat2 - Copie.zip
    33.4 KB · Affichages: 26

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : trier et classer equipe

Bonjour,

"Si je retouche certaines formules dont les { .....}"
Ce sont des formules matricielles, à valider en appuyant simultanément sur les 3 touches crtl, maj et entrée.

Dans le fichier joint, 1 feuille pour le classement individuel, une autre pour le classement par équipes. C’est beaucoup plus simple.

Tous les tableaux sont « recopiables » vers la droite et vers le bas.
Pour recopier vers le bas, tu insères une ligne avant la dernière et tu copies l’avant-dernière (ou une autre)
Idem pour la 1ère feuille.

1ère feuille : le classement par catégorie n’est pas utile.
Les titres « Cat », « Nom », « Prénom », etc. non plus.
Un seul titre en haut de feuille suffit.
Tu peux ajouter une personne, trier si tu veux et c’est tout. La personne ajoutée sera prise en compte dans les deux feuilles de classement.
 

Pièces jointes

  • ClasserMatmat3.zip
    43.6 KB · Affichages: 40
  • ClasserMatmat3.zip
    43.6 KB · Affichages: 39
  • ClasserMatmat3.zip
    43.6 KB · Affichages: 46

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : trier et classer equipe

re bonjour Monique

Parfais la composition des feuilles

Mais j'ai trouvé un petit défaut qui fait planté les formules
cela se trouve dans l'onglet Parville , quand une ville ne se trouve pas dans le classement , ce qui peut arriver ? il bogue le petit programme , sinon , c'est parfait .

Merci encore a chaque fois que j'ouvre par surprise le programme il change tout le temps . hi,hi :D
 

Pièces jointes

  • ClasserMatmat3.zip
    42.5 KB · Affichages: 25
  • ClasserMatmat3.zip
    42.5 KB · Affichages: 26
  • ClasserMatmat3.zip
    42.5 KB · Affichages: 28

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : trier et classer equipe

Re re bonjour Monique et exceliens

Donc, j'ai trouvé encore le petit plus de Balsen :p

Quand je mets le résultats sur la première feuille tout se passe bien avec un autre nom de club , individuellement no problème , mais toujours sur cet onglet 'ParVille' dans la case B3à B9 tout se fait manuellement , donc il me manque un nouveau club qui se trouve dans le classement 'individuel ' à F125 cela peut se trouver dans la colonne F n'importe où .
Et malheureusement cela me donne des erreurs de " REF! "? Les formules n'acceptent pas un résultat sans score dans les cellules C9;H9;M9;T9;Y9 .

Voilà , voilà !!!!!

Encore Merci de votre aide et de votre patience et dévouement.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : trier et classer equipe

Bonjour,

Je suis en panne (Internet et téléphone... Pratique...)
Onglet ParVille, la formule est à mettre au conditionnel.
Tant que toutes les villes avaient une catégorie, ça fonctionnait et je n'y ai pas pensé.
Le conditionnel, c'est =SI(SOMME((Club=$B3)*(Cat=C$2:F$2))=0;0; puis la formule


Il y a quelques trucs ajoutés :
Garder les places 1, 2, 3 (si tu veux) quand les 3 premiers sont à égalité
. (à valider par ctrl, maj et entrée)
Les cellules beiges de "ParVille" : une autre formule.
Et puis tout au bout à droite, les catégories sur 2 lignes.
 

Pièces jointes

  • ClasserMatmat3.zip
    45.9 KB · Affichages: 44
  • ClasserMatmat3.zip
    45.9 KB · Affichages: 47
  • ClasserMatmat3.zip
    45.9 KB · Affichages: 50

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : trier et classer equipe

Bonjour Monique

Je suis extrêmement heureux, c'est parfait.:eek::eek::eek::eek::eek::eek: J'ai fait mes quelques manips pour mettre le fichier opérationnel , il me reste encore un petit point ridicule par rapport au travail que tu as effectué. Une formule pour mettre les noms des club automatiquement de la feuille "individuelle" colonne F3 sans doublons à la feuille "ParVille" à partir de B3 , Là , actuellement , je l' écris manuellement, mais si j'oublie un club bêtement , mon résultat sera faux, comme il me manquera peut être un club .

En tout cas, milles merci , je testerais officiellement dans 15 jours en ajoutant quelques bidouilles que j'ai sur certains autres fichiers. "Imprimer" les feuilles automatiquement ou individuelles d'un simple clic .
 

Pièces jointes

  • ClasserMatmat4.zip
    41 KB · Affichages: 28

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : trier et classer equipe

Bonjour,

La liste des club, par ordre alphabétique, est dans la feuille "ParVille"
Par la même occasion, tu as une feuille "Listes" avec la liste des catégories, dans le même ordre que dans le 1er onglet.
A partir des deux listes, catégories et clubs, tu peux faire des listes de validation si tu en as besoin.
 

Pièces jointes

  • ClasserMatmat5.zip
    48.8 KB · Affichages: 72

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : trier et classer equipe

Bonsoir Monique

Je te remercie pour tout ce que tu m'as fait pour que cela soit la perfection dont j'attendais depuis un certain temps, d'ailleurs , je vais faire des jaloux grâce à ton aide

Merci

Je m'aperçois que ton ordi et le net fonctionne ,
J'ai un programme en attente qui fonctionne , mais il me fait une ou deux erreurs dans mes classements , je te l'enverrais dans quelques jours, si tu veux bien , passe un bon week end .
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 230
Messages
2 086 428
Membres
103 207
dernier inscrit
Michel67