XL 2019 tri pour voir les doublons de menus

djuju

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis cuisinier et je cherche à voir les fréquences des recettes qui sont mises dans mes menus.

J’ai un fichier avec le numéro de semaine et la date et les menus, j'aurais voulu automatiser le calcul pour savoir combien de fois que j'ai mis toutes les recettes et avoir le numéro de semaine et le jour, pour pouvoir après les retrouver.

Et si je pouvais avoir ce tri par type de plat (entrée plats légumes fromage dessert).

Merci à tous pour votre aide.

David
 

Pièces jointes

  • doublon recette menu.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 10

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @djuju :),

Voir un essai dans le classeur via VBA.

Comme aucune présentation de résultat n'a été suggérée, les résultats ont été mis sur la feuille "Doublons" et selon mon bon vouloir. Une fois le résultat affiché, vous pouvez les trier, filtrer et formater comme vous le désirez.

Cliquer sur le bouton Hop!

Le code est dans module1.

nota : Bonjour @Hasco ;)
 

Pièces jointes

  • djuju- doublons- v1.xlsm
    40.6 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

djuju

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici une proposition par power query + tcd.
Même remarque que @mapomme (que je salue :) )
J'ai nommé "MENUS" la plage A1:K148 de la feuille A
Cordialement
Bonjour et merci beaucoup de votre aide, étant un peu juste en compétence Excel, j'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour remettre la liste des recettes dans l'onglet Datas, et dans l'onglet TCD semaine quand je sélectionne les plats par exemple ca n'affiche pas tout.
encore merci pour vos lumière :)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,
dans l'onglet TCD semaine quand je sélectionne les plats par exemple ca n'affiche pas tout.
Parce que, dans l'exemple joint à mon dernier post, les semaines sont filtrées pour ne laisser voir que la 40.
Le segment "Plat" ne vous présente donc que les plats d'entrée de la semaine 40 et grise les autres.