Microsoft 365 Listing recettes de cuisine

steph880811

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je possède de nombreux livres de cuisine (on n'a que le bien qu'on se fait ;) ), mais il m'est parfois difficile de retrouver une recette en particulier dans un livre.
J'aimerais donc pouvoir créer une base de données qui reprendrait :
- le titre de la recette : obligatoire
- la catégorie (gâteaux, pâtes, poisson, boeuf, etc...) : obligatoire
- type de cuisine (française, italienne, asiatique, etc...) : non-obligatoire
- le cuisinier (ex : Cyril Lignac, Philippe Etchebest, etc...) : non-obligatoire
- le livre dans lequel se trouve la recette + la page : obligatoire

J'aimerais également avoir une case de recherche dans laquelle je pourrais taper une partie du titre et retrouver toutes les recettes qui s'y rapportent (ex : si je tape "pâtes", obtenir "pâtes carbonara ; pâtes bolognaise ; etc...") et ainsi directement savoir dans quel livre aller chercher.

Pourriez-vous m'aider ? Je suis vraiment novice en Excel et cela dépasse déjà le cadre très limité de mes compétences :)

Un grand merci !

Stéphane
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dans les ressources tu as ce super programme :

Autant que je me souvienne, il n'y a pas de champ pour saisir le nom du cuisinier, mais peut-être que Gégé-45550 pourra te faire une petite modif. ;)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
@TooFatBoy je connais la superbe réalisation de @Gégé-45550 mais ce n'est pas tout à fait la demande
Après relecture, je crois effectivement que ça ne correspond pas à ce qui est demandé.


- le livre dans lequel se trouve la recette + la page : obligatoire
J'avais sauté cette ligne qui est la seule ligne permettant de deviner le sens de la question... C'est ballot. 😕
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Après relecture, je crois effectivement que ça ne correspond pas à ce qui est demandé.



J'avais sauté cette ligne qui est la seule ligne permettant de deviner le sens de la question... C'est ballot. 😕
Salut l'ami TooFatBoy, bonjour gbinforme, @steph880811,
et qu'est-ce qui empêche l'utilisateur de Recettes GG V1g.xlsm d'utiliser le champ "Source" pour inscrire le nom de l'auteur de ses livres, puis le champ "INGRÉDIENTS" (en modifiant le Caption éventuellement)) pour inscrire le nom du livre et pourquoi pas l'endroit où il est rangé, le champ "PRÉPARATION" (renommable aussi éventuellement) pour inscrire le N° de la ou des pages où figure la recette et enfin le champ "IMAGE" pour y déposer une image scannée de la couverture du livre ?
Enfin, moi je dis ça, je dis rien.
Amitiés,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50