En manque d'idées pour un classeur de recettes ...

Philippe95

XLDnaute Junior
Bonjour à vous tous !

A force de tripatouiller Excel et de parvenir avec votre collaboration efficace à obtenir quelques tableurs sympas et surtout opérationnels, est arrivé ce qui le devait :

« Mon chéri ! Tu pourrais me faire un truc la ! (tableur Excel) Pour mes recettes de kraft dans mon jeu ? »

Sans vouloir abuser de vos lumières, je ne parviens pas à organiser mes pensées pour savoir comment procéder, pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Alors voilà ce qu’elle voudrait pour l’instant …

Ce jeu comporte au moins 500 recettes de cuisine, c’est la catégorie qui la préoccupe aujourd’hui.

Il y a : la Nourriture solide (les plats) et la Nourriture liquide (les boissons).

Les informations importantes et qui serait des critères de tri, au moins le nom et les Bonus quelle génère.
Les informations qui sont appelées à changer aléatoirement au gré des mises à jour, les Bonus et les ingrédients.

Nom :
Bâtonnet de poisson
Gelée de melon

Bonus :
Santé : + 396 pendant 35 mn
Magie + 600 pendant 45 mn

Utilisable par des personnages de niveau = ou > à :
1
5

Dont les ingrédients sont :
Poissons
Sel
Eau
Melon
Sucre
(Bâtonnet de poisson : Poissons, Sel et Eau) (Gelée de melon : Eau, Melon et Sucre)

Connue de :
Tarra
Palo
Kiki …
(Bâtonnet de poisson : Tarra et Palo) (Gelée de melon : Palo et Kiki)

Comment pourrais-je créé, organiser un classeur Excel qui soit fonctionnel, qui me permettrais de retrouver la recette convoitée en fonction de son nom, mais aussi en fonction de ses bonus et de connaitre ses ingrédients ?

Il est probable qu’Access soit plus adapté qu’Excel au traitement de ces informations, mais comme elle n’a jamais manipulé Access et moi très peu, j’aurais aimé commencer par un classeur Excel des plus simples avec peut-être un formulaire pour faciliter la saisie et un autre pour les recherches....

Toutes vos suggestions sont les bienvenues de la plus austère à la plus farfelue ! Merci à vous tous …

Philippe
 

BigDaddy154

XLDnaute Junior
Re : En manque d'idées pour un classeur de recettes ...

Bonsoir Philippe,

Voici un petit essai vite fait voir si ça peut te convenir.

CTRL + D pour lancer le menu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • recette.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 57
  • recette.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 66
  • recette.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 68

Philippe95

XLDnaute Junior
Re : En manque d'idées pour un classeur de recettes ...

Bonjour BigDaddy, et à vous tous !

Merci beaucoup, cela me semble parfaitement fonctionnel et simple, tout à fait la trame d’idée que je recherchais …

Je tâtonne encore beaucoup, quelques questions si vous permettez, Merci.

Si je souhaite renommer la colonne PNJ en Joueur ce que je me suis permis de faire est suffisant ou dois-je modifier chaque ligne de code qui comporterait l’ancien nom ?

PNJ.Value = Cells(i, "E") changer pour Joueur.Value = Cells(i, "E")

Merci.

Philippe
 

Pièces jointes

  • recette01.xlsm
    27.2 KB · Affichages: 55

Philippe95

XLDnaute Junior
Re : En manque d'idées pour un classeur de recettes ...

Bonjour BigDaddy, Bonjour Tous !

Ok, merci.

Si je souhaite incérer une colonne (recette02.xlsm) et quelle figure sur les formulaires, c’est surement plus ardu, non ?
Il doit certainement y avoir plus simple que de modifier une à une chaque référence déplacée ?
Je souhaiterais que ce soit comme bonus et recette, une liste de choix.

Merci BigDaddy, pour le temps que tu veux bien me consacrer …

Merci à tous.

Philippe
 

Pièces jointes

  • recette02.xlsm
    41.1 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Philippe95

XLDnaute Junior
Re : En manque d'idées pour un classeur de recettes ...

Bonjour BigDaddy, Bonjour Tous !

Ce n’est pas aussi simple que cela, bien sûr se serait trop facile !:(

Je crois que j’ais du faire un joli bazar ! Je ne parviens pas à modifier les formulaires peut-on m’aider s’il vous plaît ?
Je joins mon cafouillage (recette03.xlsm) …

Merci de tout cœur !:eek:
Philippe
 

Pièces jointes

  • recette03.xlsm
    42.6 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 214
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin