XL 2019 VBA transposition de données sous condition

NLCF

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute totalement en VBA et je tombe sur cette super communauté en faisant des recherches (vous êtes TOP!!). Je crois avoir trouvé un code qui peut m'aider mais je n'ai pas la moindre idée de comment l'adapter...j'ai donc besoin d'un coup de pouce qui va vraiment me faciliter la vie et éviter de retaper des infos qui existent déjà....

J'ai un onglet avec un planning de recettes qui passent en fabrication selon les semaines ("planning suivi") - toutes les recettes sont en lignes et les dates en colonne

Je voudrais récupérer sur un 2eme onglet ("planning semaine") les infos de la semaine de fabrication (en transposant les données) en fonction de la semaine que j'aurai indiquée dans une cellule - cette fois ce sont les dates qui sont en lignes et les recettes (celles prévues uniquement sur la semaine choisie) en colonne

Je mets un fichier exemple en PJ pour que ca soit plus clair.
Merci merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • transposition planning.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 12

NLCF

XLDnaute Nouveau
Re bonjour @fanfan38 la macro fonctionne très bien !

J'ai voulu ajouter 2 colonnes et faire la modif dans la macro mais bien sur, je n'y arrive pas :eek:
Est ce que cela vous embête de la mettre à jour pour moi s'il vous plait ?
PS : j'ai volontairement ajouté une colonne sur la feuille "planning suivi" vide en colonne A car il est sous ce format dans le fichier initial. Comme ca je suis sûre de pouvoir transposer la macro sans soucis cette fois
Merci merci !!
 

Pièces jointes

  • transposition planningV2.xlsm
    33.6 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
341
Réponses
12
Affichages
306

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin