XL pour MAC Enregistrer sous VBA

christophe43333333

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide, Me voila sur un Fichier depuis quelques jours.

Je crée beaucoup de recettes et j'ai donc un fichier modele en XLTM (je l'ai enregistre en XLSM car je n'arrivais pas à le joindre ) qui à l'ouverture me demande le nom de la recette et le nombre de couvert.
J'ai cree un un bouton save pour enregister le document avec le nom de la recette directement dans mon fichier de recettes Mais malheureusement ca ne fonctionne pas

De plus Auriez vous des idées pour rendre plus sexy la boite de dialogue ?


Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Ma Fiche technique.xlsm
    87.5 KB · Affichages: 14

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide, Me voila sur un Fichier depuis quelques jours.

Je crée beaucoup de recettes et j'ai donc un fichier modele en XLTM (je l'ai enregistre en XLSM car je n'arrivais pas à le joindre ) qui à l'ouverture me demande le nom de la recette et le nombre de couvert.
J'ai cree un un bouton save pour enregister le document avec le nom de la recette directement dans mon fichier de recettes Mais malheureusement ca ne fonctionne pas

De plus Auriez vous des idées pour rendre plus sexy la boite de dialogue ?


Merci de votre aide
Bonjour,
Vous pouvez, si vous le souhaitez, jeter un œil à cette ressource :
Recettes
Cordialement,
 

christophe43333333

XLDnaute Nouveau
Merci pour ton aide.

J'en ai profité en attendant pour enlever nombre d 'erreurs sur mon fichier et supprimer tout les codes erronés....

Je n'ai pas compris ta formule link et n'ai pas compirs non plus les echanges avec le mot mercurial qui est en effet un lien que j'utilise

Je me permets donc de remettre le fichier mis a jour sans erreur et debarrase de tout code erroné
 

Pièces jointes

  • Travail.xlsm
    73.7 KB · Affichages: 2

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Merci pour votre réponse mais en fait mon dossier est couplé a un fichier de cout pour valoriser mes recettes

je suis chef de cuisine je ne cherche pas des recettes mais a calculer le cout matieres en gagnant du temps sur certaines taches
Bonsour
Voir avantageusement ce lien
 

christophe43333333

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Pour enregistrer en .xlsx :
VB:
ActiveWorkbook.SaveAs Dossier & Range("A3") & ".xlsx", 51
Pour enregistrer en .xlsm :
VB:
ActiveWorkbook.SaveAs Dossier & Range("A3") & ".xlsm", 52
A+
Bonsoir merci pour la reponse et j'avais en effet saisi la variante.
le fichier est en effet enregistre au format xlsx et non xlsm mais il est corrompu et ne peut etre ouvert ....

Est ce une subtilité Mac ????
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
157

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin