Microsoft 365 Macro pour créer boite de dialogue

Croc_de_loups

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je vous envoie ce message car j'ai reçu une nouvelle mission de la part de mon tuteur lors de mon stage.
Il me demande de créer une boite de dialogue afin que les membres de l'équipe puisse écrire:
_leur nom + prénom
_Le jour + le N° de la semaine
_Le projet sur lequel ils ont travaillé
_La tâches N°1 (de 8h à 12h)
_ La tâche N°2(de 13h à 18h)

Pour ce faire, je sais qu'il faut utilisé une macro, mais je ne connais pas le code VBA et c'est pour cela que je vous demande de l'aide.
Il faudrait (comme je vous l'ai dis plus haut) que les membres de l'équipe l'utilise afin de rendre le tableur plus facile à utilisé et éviter qu'ils cherchent les projets ainsi que les semaine et les tâches qu'ils ont réalisé(il y a une quinzaine de projet pour une quinzaine de tâches, le tout sur les 52 semaines de l'année).
Je vous insère un fichier test avec une nouvelle feuille qui se nomme "Boite de dialogue"(c'est ici que j'aimerais qu'ils complètent la feuille).

Après avoir compléter cette boite de dialogue, la personne n'a plus qu'à cliquer sur le bouton OK pour que toutes ses informations s'inscrive automatiquement à l'endroit qu'il à préciser et que la feuille se reset afin qu'une autre personne puisse l'utiliser.

Je sais pas si c'est possible (dites le moi) mais j'espère que vous pourrez m'aider à réaliser cette macro.
En attendant votre aide, je continue mes recherches sur internet.

Bonne journée à vous tous et merci à ceux qui m'aideront !
 

Pièces jointes

  • Macro boite de dialogue.xlsx
    906.4 KB · Affichages: 14

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

J'ai conseillé de leur faire saisir une date et non 2 infos différente dans une même cellule ou champ : manifestement les conseils ne servent à rien...

J'ai soulevé le problème des structures différentes mais là encore aucune réaction...

Et je confirme qu'automatiser l'exploitation de ces tableaux (analyse des temps, conversion en euros...) avec cette structure variable, va être coton...
 
Dernière édition:

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Croc_de_loup, BrunoM45, Dudu2, le forum

@Croc_de_loups , comme vous l'ont déjà expliqué plusieurs membres, XLD est un forum d'entraide pas de fourniture de produit clé en main. Vous devez déja travailler et avancer un peu sur votre projet et solliciter de l'aide si vous êtes bloqué ou rencontrez un problème. Là, vous demandez à quelqu'un de tout faire sans même connaitre les bases de ce que vous demandez, commencez plutôt avec des tutoriels sur VBA et les formulaires, vous en trouverez légion sur le web, y compris sur XLD.
https://excel-downloads.com/media/categories/initiation.30/
https://excel-downloads.com/media/categories/formulaires.31/

Sinon, vous pouvez aussi faire une recherche sur l'outil formulaire d'Excel (tapez simplement "outil formulaire d'Excel" dans un moteur de recherche) qui vous permettra de construire des formulaires simplifiés à partir de tableaux structurés, sans vba et sans feuille de formulaire, ce qui devrait répondre à votre besoin plus rapidement et sans avoir à vous former en VBA.

Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche du site qui vous renverra des liens ciblés dans les quelques 300000 discussions archivées.
https://excel-downloads.com/search/?type=post

Cordialement, @+
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour la liste,
Alors j'ai fait "vite fait" c'est à dire pendant une bonne vingtaine d'heure de développement (3 fois plus que prévu) une feuille de saisie du temps passé. Seule la saisie est en place, les Stats ce sera pour plus tard.

C'est très difficile de gérer la saisie des champs dans un UserForm.
J'intercepte en général le Enter, le Change et l'Exit. sur les Controls ComboBox.
Le Change n'aime pas les SetFocus directs (erreur non répertoriée !) , il faut les asynchroniser.
L'Exit pose des problèmes très spécifiques (voir cette ressource qui donne un moyen de gérer les erreurs).

Il y a peut-être encore des bugs car je n'ai fait que peu de tests.
Le fichier est destiné à être partagé sur un serveur accessible à tous les utilisateurs du système de temps passé.
Le partage se fait pas l'édition à tour de rôle, vérifié à l'ouverture du classeur.

Ça m'étonnerait que ça réponde au besoin de l'auteur du sujet, mais quand il y aura les Stats, ça pourra faire une ressource générique pour suivre le temps sur des projets.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Salut les Time Keepers et autres Maîtres des Horloges,
J'ai finalement ajouté les stats pour une système complet de suivi de temps passé.
1687957239053.gif

J'en ferai une ressource ce tantôt.

Cependant, je présume qu'il faut coder un petit peu
Alors oui, je dirais un chouia
1687958071383.gif


Edit: fichier supprimé
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Petites corrections, évidemment... Notamment pour gérer le Workbook.Saved et éviter de prompter inutilement sur <Enregistrer / Ne pas enregistrer / Annuler> à la fermeture du classeur.
 

Pièces jointes

  • SaisieTempsPassé.xlsm
    206.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin