Microsoft 365 Page récapitulative

Nathan027

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous.

Je vous expose ma demande.
J'ai dans un fichier un planning que j'ai créé pour planifier des opérations de maintenance.
J'ai eu une demande d'un collègue qui aimerai que sur une autre feuille, quand il sélectionne la semaine, il voit toutes les opérations qu'il a à faire.
Et j'avoue que je bloque ..
Je vous joint mon fichier.
HELP ME (pour le coup je sais que j 'en demande vraiment bcp, car j'ai même pas la base .., hors mis le planning lol)
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • Test planning.xlsm
    104.2 KB · Affichages: 8
Solution
RE
J'ai modifié la cellule BK10 et la colonne G de l'onglet Planning pour mettre en ISO

J'ai enlevé la liste déroulante de choix de la Semaine dans l'onglet RecapSemaine : il est plus rapide de taper un nombre entre 1 et 54 et ta source avec des trous dans la numérotation pouvant mettre le souk.

L'extrait est généré par PowerQuery (intégré à Excel) lors du choix de semaine qui déclenche l'actualisation par une ligne de VBA

Nathan027

XLDnaute Junior
re
Bonjour
j'aimerais bien avoir ce complément calendrier pour examiner un peu comment il fonctionne
j'ai bien essayer le lien vertex mais les liens par la suite sont suspects
Désolé mais je n'ai pas compris la demande.
Tu parles du calendrier du calendrier en haut de la feuille ?
Si c'est bien cela c'est dans l'onglet développeur > Complément > dans store tu écris "Calendar"
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Ton calendrier n'utilise pas la SEMAINE.ISO qui est la norme en France

Certaines années cela ne fonctionnera pas selon notre calendrier

Il peut y avoir souvent 53 semaines et même 54 certaines années bissextiles...

Comme cela ?

1708601283239.png
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
J'ai modifié la cellule BK10 et la colonne G de l'onglet Planning pour mettre en ISO

J'ai enlevé la liste déroulante de choix de la Semaine dans l'onglet RecapSemaine : il est plus rapide de taper un nombre entre 1 et 54 et ta source avec des trous dans la numérotation pouvant mettre le souk.

L'extrait est généré par PowerQuery (intégré à Excel) lors du choix de semaine qui déclenche l'actualisation par une ligne de VBA
 

Pièces jointes

  • Test planning2_PQ.xlsm
    112.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Nathan027

XLDnaute Junior
RE
J'ai modifié la cellule BK10 et la colonne G de l'onglet Planning pour mettre en ISO

J'ai enlevé la liste déroulante de choix de la Semaine dans l'onglet RecapSemaine : il est plus rapide de taper un nombre entre 1 et 54 et ta source avec des trous dans la numérotation pouvant mettre le souk.

L'extrait est généré par PowerQuery (intégré à Excel) lors du choix de semaine qui déclenche l'actualisation par une ligne de VBA
Cela fonctionne parfaitement .. maintenant il me reste plus qu'a comprendre le fonctionnement de PowerQuery que je ne connaissais pas du tout pour reporter ta solution sur mon "vrai" tableau :)
Un grand merci à toi :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Si les plage nommées sont créés et correctement définies, il suffit d'afficher le volet des requête, les sélectionner toutes les deux, copier et coller dans le volet des requêtes dans l'autre fichier.

L'actualisation suffit alors
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
763
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin