XL 2016 Calcul écart de combinaison de 4 numéros Keno

Mathmath06

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je suis MathMath, nouveau sur le forum, bricoleur sur excel mais nul en VBA.

Je cherche à lister les écarts (par rapport au dernier tirage rentré) sur 2500 tirages du keno (N° 1 à 70) des combinaisons de 4 numéros (sans doublon).
J'ai généré un premier fichier avec les 916 895 combinaisons possibles (lourd).
J'ai ensuite récupéré une macro VBA qui prend en charge le calcul des écarts. J'ai inséré plus de 2200 tirages du keno. Ensuite, copie des cellules (qui calculent les écart avec la première ligne) vers le bas. C'est très très très long. Le processeur est mobilisé à 80% et le fichier excel qui en est à 34 000 combinaisons testées pèse (déjà!!!) près de 50 Mo (giga lourd!). Il reste plus de 880 000 combinaisons à tester. Si j'en viens à bout, le mammouth risque d'être inexploitable et de faire planter l'ordi (pc portable-SSD-Pentium).
Je vous demande s'il y aurait une ou des solutions plus légères et ergonomiques comme du vba (ou autres) pour parvenir à mes fins.
Merci infiniment par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !


Math
NB: je ne m'aventure pas à mettre le fichier excel de 50 MO en PJ pour l'instant, ça ne me semble pas judicieux....
 

Mathmath06

XLDnaute Nouveau
Bonjour Le Forum,
Je me pose la question de savoir à quoi pourrait servir de connaitre l'écart de sortie d'une combinaison de 4 numéros pour gagner au Kéno ?
Est-ce pour calculer la régularité de sortie d'une combinaison ? (moyenne/écart type)
Si quelqu'un peut m'éclairer?
Pour ma part, je n'utilise que Python TensorFlow mais ici aussi la difficulté est de bien cibler les 8 numéros sur les 20!!!!
A bientôt
O.

ps: j'ai vu qu'il existe une extension passerelle Excel-Python
Bonsoir à tous, bonsoir OlivGM,
C'est effectivement pour calculer la régularité possible de sortie DES combinaisons. Sur 100% des combinaisons sorties, à quel écart sont sorties le plus de combinaisons(ou, quel est l'écart moyen le plus favorable à la sortie de toutes les combinaisons). C'est de la recherche "statistique"... Aucune idée de la pertinence de la démarche sans avoir étudié cela suffisamment longtemps!
A bientôt!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg