Autres rechercher meilleures redondances de combinaisons de n numéros dans tableau

flipper46

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde!
Je cherche à trouver les combinaisons de x numéros(4,5,6,7,8,9 ou10) qui sortent le plus souvent sur n tirages(200 si pas la possibilité de paramétrer).
J'ai déjà trouver des approchants mais qui restent limités à une vingtaine de tirages(pb de mémoire ou capacité?...)
Mes compétences en VBA sont limitées à des "if then, in case… vous voyez le niveau ;-)
ci-joint un tableau à trier pour exemple.
Merci à ceux qui m'aideront!
ps: si trop lourd pour excel, je me contenterai des 30 premières colonnes...
 

Pièces jointes

  • tableau.xlsm
    60.2 KB · Affichages: 51

flipper46

XLDnaute Nouveau
bonjour jocelyn et bonne année également!
quelle rapidité de réponse! chapeau!
Par-contre, ce n'est pas exactement c que je cherchais.
J'ai déjà ce tri avec la fonction "tri" excel.
Je m'explique:
il me faudrait trouver ,par exemple, si je mets en condition : trouve les meilleures combinaisons de 6 n°, c'est a dire celles qui sortent le plus dans ces 200 tirages.
1-2-5-12-21-45>>>>3fois
1-5-8-19-22-44>>>>2fois (exemple)
Donc mettre en route avec un bouton de contrôle"activex" par exemple une procedure de recherche respectant les critères suivants:
1: une valeur de cellule qui donne le nombre de numéros dans la combinaison (4,5,6,7,8,9 ou10)
2: une valeur de cellule qui détermine le nombre de colonnes dans lesquelles chercher(de15 à 70 par exemple)(optionnel si trop compliqué à programmer)
Donc si je rentre 6 dans la première et 50 dans la deuxieme, la procédure va chercher les meilleures combinaisons de 6 n° dans ce tableau parmi les 50 premières colonnes.
dis moi si je suis clair dans ma demande. ;-)
en te remerciant,
flipper46
 

flipper46

XLDnaute Nouveau
bonsoir Mr Mapomme
Tout d'abord merci pour la réponse supersonique!
C'est tout à fait ce que je cherchais!! vous avez bien compris le pb.
j'ai testé,ok, mais je me pose une question.
Pourquoi je trouve 4 combis qui sortent deux fois avec la selection: 6n° avec 20colonnes et une seule combi avec 70colonnes?
dépassement de capacité?
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @flipper46

Pourquoi je trouve 4 combis qui sortent deux fois avec la selection: 6n° avec 20colonnes et une seule combi avec 70colonnes?

Combi de 6 avec les 20 première colonnes:
On trouve quatre combinaisons de 6 qui apparaissent chacune dans deux lignes différentes. Ce sont les combinaisons de 6 qui apparaissent le plus de fois.

Combi de 6 avec les 70 première colonnes:
On trouve une combinaison de 6 qui apparait dans trois lignes différentes (lignes 44; 105; 120). C'est la seule combinaison de 6 qui apparait le plus de fois.
Les autres combinaisons (6 avec 20 colonnes) n'apparaissent plus car elles apparaissent moins que trois fois.

Je n'ai peut-être pas compris ce que vous désirez...
 

flipper46

XLDnaute Nouveau
Re @flipper46



Combi de 6 avec les 20 première colonnes:
On trouve quatre combinaisons de 6 qui apparaissent chacune dans deux lignes différentes. Ce sont les combinaisons de 6 qui apparaissent le plus de fois.

Combi de 6 avec les 70 première colonnes:
On trouve une combinaison de 6 qui apparait dans trois lignes différentes (lignes 44; 105; 120). C'est la seule combinaison de 6 qui apparait le plus de fois.
Les autres combinaisons (6 avec 20 colonnes) n'apparaissent plus car elles apparaissent moins que trois fois.

Je n'ai peut-être pas compris ce que vous désirez...
Puis-je vous joindre par mail?
 

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Encore une fois bel ouvrage de maPomme
Question est ce que le fichier est fait pour 200 tirages seulement ?
J'ai essayé avec plus de 10000 tirages et je sais qu'il y a au moins 1 combinaison de 10 chiffres qui est apparue 5 fois
il ne m'en trouve que 7 qui sont sorties 2 fois ...

Merci
 

flipper46

XLDnaute Nouveau
RE pour Mapomme!
la cerise sur le gateau serait de pouvoir obtenir aussi les rangs inférieurs.
je m'explique.
Si je reprends :combi de 6 avec 20 premières colonnes>>4 combis sorties 2 fois
Pourrait-on avoir le reste à savoir celles sorties 1 seules fois?
De cette façon , si je trouve en resultat des combis sorties 5 fois, il me faudrait aussi celles qui sont sorti 4x, 3x, 2, et 1x.
Est-ce possible, ou cela demande trop de ressources mémoire?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 037
Membres
102 762
dernier inscrit
Ucef