transformer un tableau simple en une liste à intégrer pour un tcd

margaux33

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je reçois régulièrement des fichiers contenant des tableaux à double entrées comme feuille 1 du fichier joint (le nombre de lignes ou colonnes est variable mais toujours de même nature).
Je cherche une macro qui peut transformer ce tableau en une liste similaire à celle de la feuille 2 du fichier joint.
L'objet de cette opération est d'intégrer ensuite cette liste dans une autre liste en de créer un TCD plus vaste (en fait multi période / axe).

Cordialement à vous et merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • gestion.xls
    27.5 KB · Affichages: 322
  • gestion.xls
    27.5 KB · Affichages: 305
  • gestion.xls
    27.5 KB · Affichages: 303

varchamb

XLDnaute Nouveau
Re : transformer un tableau simple en une liste à intégrer pour un tcd

Pour tous ceux qui sont interessés par ce sujet, voici un lien vers une discussion qui propose une excellente macro pour transformer un tableau en double entrée en un tableau en liste (pour faire TCD ensuite). Attention toutefois, la macro est programmée pour ne pas prendre les valeurs égal à 0. Il y a cpdt moyen de l'adapter.
https://www.excel-downloads.com/threads/transformer-un-tableau-double-entree-en-bdd-vba.201685/

Cdlt,
 

spacyxv

XLDnaute Nouveau
Re : transformer un tableau simple en une liste à intégrer pour un tcd

Bonjour,

Sur ce sujet je suis tombé sur cette excellente methode en passant par l'assistant tableau croisé dynamique : Ce lien n'existe plus

Quelqu'un aurait-il utilisé cette méthode pour aller plus loin dans la demarche avec un tableau à multiples entrées?

Merci, cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 645
Membres
105 010
dernier inscrit
sam333