Tcd

zollette

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Voilà mon problème: j'ai des ressources qui imputent leurs activités sur différents contrats. Chaque ressource a un prix fixe.
Le tableau récapitalutif de ces différentes données fait environ 1000 lignes, j'ai donc fait un tableau croisé dynamique pour y voir un peu plus clair et pour pouvoir classer les données comme je le souhaite.

Par contre, je n'arrive pas à rentrer de formule, cad: je voudrais que le tableau me calcule le cout de chaque contrat, et donc qu'il multiplie pour chaque ressource le nombre de jour passé sur chaque contrat, par leur prix à la journée.

J'ai mis en PJ un petit tableau récapitulant groissièrement mon besoin.
Si quelqu'un a la solution, je l'en remercie.
Si il n'y en a pas, prévenez moi, ca fait 3h que je cherche!

Merci à tous.
Olivier
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    13.5 KB · Affichages: 64
  • Classeur2.xls
    13.5 KB · Affichages: 63
  • Classeur2.xls
    13.5 KB · Affichages: 69

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Tcd

Bonsoir Zollette

J'ai créé un champs calculé dans ton classeur

Pour le voir ou pour le faire, tu selectionnes le tableau, click droit ou dans barre outils TCD tu choisis formule => champs calulé, ensuite tu double click sur le champs que tu veux, tu mets un opérateur, ici * pour multiplication et double click sur l autre champ.

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses...

Si tu as un problème n'hésites pas à revenir sur ce fil.

Bonne soirée
@+
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    9.5 KB · Affichages: 60
  • Classeur2.xls
    9.5 KB · Affichages: 52
  • Classeur2.xls
    9.5 KB · Affichages: 57

zollette

XLDnaute Nouveau
Re : Tcd

Arff, j'ai un autre problème: pour mon champ calculé, le TCD fait la formule suivante: somme de A * somme de B alors que je voudrais qu'il fasse : A1*B1 + A2*B2 ce qui n'est pas du tout la même chose;...

J'avais cru voir dans de vieux posts qu'on atteignait les limites du TCD, mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Qq& peut il confirmer ou me donner la solution?

Olivier

Pierrot93 à dit:
Bonsoir Zollette

J'ai créé un champs calculé dans ton classeur

Pour le voir ou pour le faire, tu selectionnes le tableau, click droit ou dans barre outils TCD tu choisis formule => champs calulé, ensuite tu double click sur le champs que tu veux, tu mets un opérateur, ici * pour multiplication et double click sur l autre champ.

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses...

Si tu as un problème n'hésites pas à revenir sur ce fil.

Bonne soirée
@+
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Tcd

Bonjour,

Zolette, je pense que le mieux serait que tu places ton fichier avec données non confidentielles afin de voir ce que tu as fait et ce que tu demandes.

1.
le TCD fait la formule suivante: somme de A * somme de B alors que je voudrais qu'il fasse : A1*B1 + A2*B2 ce qui n'est pas du tout la même chose...
A quoi correspond A1 B1 .... cela veint du fichier de Pierrot ou du tiens ?

2.
N'y a-t-il pas moyen de faire appel à deux tableaux différents comme spécifié dans mon exemple?
Si mais si les champs sont identiques, sinon le TCD te renvoie n'importe quoi.

A te lire
 

zollette

XLDnaute Nouveau
Re : Tcd

Hello Dan

1. Mes cellules A1B1... ne correspondent à rien dans mon tableau, c'était juste un exemple comme ca, mais comme ca n'a pas l'air clair, j'ai repris le tableau de Pierrot en changeant un peu les données pour expliquer mon pb.
comme tu peux le voir, Anne (450€/j) a travaillé deux fois (23j et 35j) sur le contrat A. Normalement, le TCD devrait me calculer un cout de 450x32 + 450x23=24750€ or il me donne un résultat de 49500€ ce qui correspond en fait au calcul suivant (450+450)x(23+35).
De même la cellule total du TCD donne un cout global de 854100€ qui est faux. Pour obtenir ce résultat le TCD a fait (comme pour l'ex d'anne ci dessus) la somme des prix de chaque ressources multipliée par la somme des jours travaillés. Aberrant!!
Est ce que qq1 connait le moyen d'obtenir des résultats cohérents?

2. j'ai essayé, mais ca ne marche pas. Quand tu parles de champs identique, tu parles d'étiquette? Peux tu me montrer en partant de mon petit fichier, stp?

merci beaucoup.
Olivier

Dan à dit:
Bonjour,

Zolette, je pense que le mieux serait que tu places ton fichier avec données non confidentielles afin de voir ce que tu as fait et ce que tu demandes.

1. A quoi correspond A1 B1 .... cela veint du fichier de Pierrot ou du tiens ?

2. Si mais si les champs sont identiques, sinon le TCD te renvoie n'importe quoi.

A te lire
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    12.5 KB · Affichages: 47
  • Classeur2.xls
    12.5 KB · Affichages: 49
  • Classeur2.xls
    12.5 KB · Affichages: 44

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Tcd

Re,

1. Normal tu fais des somme dans des champs calculés et là patatra. Pour aller au plus vite, si tu veux conserver les TCD, crée un colonne TOTAL en colonne T avec ta formule Prix X conso puis tu refais ton TCD.
Si cela ne te convient pas, il faudra passer par des formules type SOMMEPROD.
Pour ton tableau en H et I, fais une liste déroulante en C qui ira rechercher le prix correspondant en I par une formule de type rechercheV.
En fichier annexe la proposition que je t'ai expliqué mais sans liste déroulante.

2. Je veux dire que les entêtes de lignes de tes tableaux doivent être les mêmes (contrats, ressources, ….)

A te lire
 

Pièces jointes

  • Zolette_v01.zip
    3.2 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia