Microsoft 365 Automatiser des mises en forme et renvoie du nombre de jours restant

Dagmola

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous et par avance merci. Voila j'ai un fichier contenant des contrats avec des dates. et une durée de préavis pour chaque contrat qui varie pour chaque contrat. j'aimerai donc que chaque contrat prenne une certaine couleur en fonction que l'on se trouve 1 mois avant la date de début de préavis, deux semaines avant puis une semaine avant. et que pour chacun de ces intervalle qu'Excel me renvoie la durée restante à parcourir ou déjà parcourue



voila en quelque sorte comment les étiquettes se présentent. Si besoin du fichier je vous l'enverrai le soir .
merci infiniment pour votre aide
 
Dernière édition:

Dagmola

XLDnaute Nouveau
voila merci déjà pour la réponse .Mais ce que je souhaite est que en se situant a la date de préavis si on se situe dans l'intervalle une semaine avant que une mise en forme soit appliquée que deux semaine avant une mise en forme soit applique et que 1 mois avant une autre soit appliquée
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re
@Dagmola

Mais ce que je souhaite est que en se situant a la date de préavis si on se situe dans l'intervalle une semaine avant que une mise en forme soit appliquée que deux semaine avant une mise en forme soit applique et que 1 mois avant une autre soit appliquée

C'est exactement ce que fait mon fichier mais l'as tu ouvert et compris ? 🤔 :oops:

> 30 jours en blanc
entre 15 et 30 jours en orange
entre 8 et 14 jours en jaune
entre 0 et 7 jours en rouge
Date dépassée en noir


1694078890526.png


Si plus de 30 jours pas de couleur c'est l'exemple des lignes 2, 7 et 9 ==> 32 jours, 279 jours et 277 jours
de 15 à 30 jours c'est l'exemple de la ligne 1 ==> 29 jours couleur ==> orange/saumon
de 8 à 14 jours c'est l'exemple de la ligne 3 ==> 13 jours couleur ==> jaune
de 0 à 7 jours c'est l'exemple de la ligne 4 ==> 13 jours couleur ==> rouge
Date dépassée c'est l'exemple des lignes 5, 6 et 8 ==> - 1 jour, -31 jours et -32 jours couleur ==> noire
 

Dagmola

XLDnaute Nouveau
bonsoir a tous j'espère vous avez passez une elle journée

Ton fichier calcule les Durées avant la fin du contrat et revoient une couleur en fonction de tes intervalles moi je souhaite calcule la durée un mois avant le début du préavis, deux semaines avant puis une semaine avant et renvoyer une couleur a chaque fois que l'on se trouve dans un intervalle donc en gros je dois avois 3 couleur respectivement pour date un mois avant et date de début puis date deux semaines avant et date de début puis date une semaine avant et date de début. et une colonne a coté de alerte qui me renvoie la durée selon que l'on soit dans un intervalle précis et puis une autre colonne qui me renvoie la durée avant le terme et si le contrat est déjà arrivé à terme il ne n'affche rien
donc en gros pour les contrat déjà à terme je veux aussi la même couleur que les contrats dont la date est entre un semaine avant et date de début.

merci d'avance
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
re

Dans cet exemple

1A14/10/20221214/09/202213/09/2023SEPTEMBREJUIN (2 MOIS)

moi je souhaite calcule la durée un mois avant le début du préavis

Pour moi son contrat fini le 13/09/2023 son préavis est de 2 mois donc 13/07/2023 et si tu veux être prévenu un mois avant cela donne le 13/06/2023
Est bien ça ?

Par contre
4D29/12/202029/12/202028/12/2025A TOUT MOMENT

Un mois avant "à tout moment" cela donne quoi ? 🤔
 

Dagmola

XLDnaute Nouveau
Re

Mets dans un fichier ce que tu veux obtenir avec des exemples qui correspond à ce que tu veux faire
Pas de formule mais juste le résultat des exemples
Rebonsoir voila ce que j'ai déjà eu a faire peut être qu'a partir tu comprendras voila ce n'est pas très pratique c'es pourquoi on peut définir un mois avant deux semaines avant une semaine avant dépassés et que la colonne alerte renvoie chaque statut et la colonne qui la suit le nombre de jours avant chaque intervalle pour touts les contrats sauf ceux qui son dépassés déjà (date aujourd'hui supérieure a date début préavis )
il est observable que ce n'est pas pratique j'ai besoin de quelque chose qui soit propre pratique clair même pour quelqu'un qui s'y connait pas en Excel merci beaucoup en avance
 

Pièces jointes

  • APPERCU.xlsm
    22.7 KB · Affichages: 4

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re


1694304242635.png


Je ne comprends pas comment tu calcules 66 jours ==> explique comment tu arrives à ce résultat
Je ne comprends pas comment tu calcules 94 jours ==> explique comment tu arrives à ce résultat

Sur le fichier précédent tu parles en mois et ici tu parles en jours 🤔

Tu n'as pas répondu
Un mois avant "à tout moment" cela donne quoi ? 🤔

Et la aussi tu n'as pas répondu

Pour moi son contrat fini le 13/09/2023 son préavis est de 2 mois donc 13/07/2023 et si tu veux être prévenu un mois avant cela donne le 13/06/2023

J'essaie de comprendre comment tu calcules car pour le moment j'ai pas trouvé !

Et maintenant une nouvelle entrée apparait

1694304868036.png


A t'elle une importance ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin