Microsoft 365 Automatiser des mises en forme et renvoie du nombre de jours restant

Dagmola

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous et par avance merci. Voila j'ai un fichier contenant des contrats avec des dates. et une durée de préavis pour chaque contrat qui varie pour chaque contrat. j'aimerai donc que chaque contrat prenne une certaine couleur en fonction que l'on se trouve 1 mois avant la date de début de préavis, deux semaines avant puis une semaine avant. et que pour chacun de ces intervalle qu'Excel me renvoie la durée restante à parcourir ou déjà parcourue



voila en quelque sorte comment les étiquettes se présentent. Si besoin du fichier je vous l'enverrai le soir .
merci infiniment pour votre aide
 
Dernière édition:

Dagmola

XLDnaute Nouveau
Re


Regarde la pièce jointe 1178327

Je ne comprends pas comment tu calcules 66 jours ==> explique comment tu arrives à ce résultat
Je ne comprends pas comment tu calcules 94 jours ==> explique comment tu arrives à ce résultat

Sur le fichier précédent tu parles en mois et ici tu parles en jours 🤔

Tu n'as pas répondu


Et la aussi tu n'as pas répondu




J'essaie de comprendre comment tu calcules car pour le moment j'ai pas trouvé !

Et maintenant une nouvelle entrée apparait

Regarde la pièce jointe 1178328

A t'elle une importance ?
ne te préoccupe pas des nouvelles entrées et -66 c'est bien la durée qui s'est déjà écoulée depuis la date une semaine avant le préavis jusqu'à aujourd'hui
 

Dagmola

XLDnaute Nouveau
je parle de jours ici car je ramène tous les intervalles en jours 1 mois=31 deux semaines =16 une semaine =8 avec respectivement 1 jours de marge pour chaque intervalle

le calcul des 66 se fait comme suite: date de fin-durée du préavis-(7/14 ou 31 selon que l'on soit dans un intervalle)-Aujourd'hui()
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

1 mois=31 deux semaines =16 une semaine =8
Chez moi
Il y a des mois de 31 jours, 30 jours, et février à 28 jours et tous les 4 ans 29 jours
Chez moi
2 semaines = 14 jours
Chez moi
1 semaine =7 jours

avec respectivement 1 jours de marge pour chaque intervalle
Chez moi
Quand on parle de marge de 1 jour c'est en plus ou en moins donc
Les mois pourront avoir 32, 31, 30, 29, 28, 27 jours
2 semaines = 13 à 15 jours
1 semaine = 6 à 8 jours

Manifestement on n'a pas suivi les même cours ;)

Bonne lecture
 

Dagmola

XLDnaute Nouveau
Re


Chez moi
Il y a des mois de 31 jours, 30 jours, et février à 28 jours et tous les 4 ans 29 jours
Chez moi
2 semaines = 14 jours
Chez moi
1 semaine =7 jours


Chez moi
Quand on parle de marge de 1 jour c'est en plus ou en moins donc
Les mois pourront avoir 32, 31, 30, 29, 28, 27 jours
2 semaines = 13 à 15 jours
1 semaine = 6 à 8 jours

Manifestement on n'a pas suivi les même cours ;)

Bonne lecture
Merci Bien ma difficulté se trouve beaucoup plus dans la programmation après les nombres de jour on pourra les ajuster facilement je pense!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin