XL 2010 creation d'une InputBox pour creer plusieur tableau

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je sais que cette page est assez vieille, mais je tente quand même ma chance.

Alors
Au départ j'ai une feuille avec une liste de nom qui commence en A4 ( sur toute la colonne A )sur une feuille qui se nomme zzz_SPECIAL_FEUILLE_DE_TRI
J'ai une feuille MODELE , a l intérieur j'ai un tableau qui commence en B3 avec le jour , en C3 la date( le 1er du mois ) , en dessous je vais jusqu a la fin du mois
J'aimerai creer pour chaque nom de la feuille zzz_SPECIAL_FEUILLE_DE_TRI ,un onglet du nom de chacun, copier dans chaque onglet creer, le tableau de la feuille MODELE
Ensuite pour chaque nom que j ai une fenetre ( du genre InputBox) qui me demande de rentrer plusieurs criteres

Le 1er critere est de rentrer un ou plusieur jour jour de la semaine ( du lundi au vendredi )

Le 2eme critere est de recuperer les noms et de les coller dans leurs feuilles correspondantes en colonne D suivant le 1er critere ( exemple si je met dans la le InputBox , vendredi et lundi, il faudrai que le nom qui correspond sois ecris tous les vendredi et lundi , en colonne D)

le 3eme critere pour chaque noms une autre InputBox qui me propose d inscrire une heure que je defini ( comme 10h30 , ou 10:30 ) et une autre heure aussi , a copier dans les cellule de la personne concerné en colonne F (on l appelera depart matin) et en colonne G (on l appelera arrivé matin )

le 4eme critere un prix en € que je determine pour chaque nom en colonne h

le 5eme critere c est comme pour le 3eme critere .pour chaque noms une autre InputBox qui me propose d inscrire une heure que je defini ( comme 10h30 , ou 10:30 ) et une autre heure aussi , a copier dans les cellule de la personne concerné en colonne I (on l appelera depart apres midi) et en colonne J(on l appelera arrivé apres midi)

le 6eme critere un prix en € que je determine pour chaque nom en colonne K

J'aimerai copier dans une feuille nommé zzTOTAL,la totalité des tableau creer pour chaque nom et les classer par jour/date.

Ensuite, j'ai une feuille nommé MODEL2
j'aimerai recuperer chaque cellule non vide des colonnes D de tous les tableau creer avec les nom et les copiers respectivement pour la date en I8 et en I55, l'heure depart du matin en A9 , heure d arrivé du matin en J9 , le prix du 4 eme critere K24, la colonne I (depart apres midi) serra dans la cellule I56, la colonne J (arrivé apres midi) serra en cellule J56, le prix du 6 eme critere serra en cellule K71

je sais que c est du boulot, mais pour l instant je galere a faire ça page par page , feuille par feuille etc...
Merci


Je ne sais pas si je suis assez clair, mais je vous joins un fichiers exemple qui devrai vous aider
 

Pièces jointes

  • pour aide.xlsm
    54.4 KB · Affichages: 9
Solution
Re bonjour.
Merci pour le retour.
Concernant l'onglet zzTOTAL (2), il faut écrire en regard d'une ligne le nom d'un onglet
Ici, on a :
- Nom-1 en A6, cela récupère les données de l'onglet Nom-1
- Nom-2 en A13, cela récupère les données de l'onglet Nom-2
- BB en A27, cela récupère les données de l'onglet BB
etc etc etc

1697298227475.png

C'est OK du coup ?????

Pour le problème évoqué au post#23 concernant le "mardi"
Merci beaucoup, cependant la case "identique au precedent , ne fonctionne pas, ça me mets " erreur de compilation Sub ou Fonction non définie " et ça m emmene sur ceci "
Voici ce qu j'ai oublié de mettre dans le code a rajouter
1697298578907.png



Merci du retour
@+ Lolote83

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
ah , ça cest pas mal non plus et ça m arrangerai , mais si cela vous donne trop de boulot , je comprendrai
Bonjour, en regardant de nouveau votre derniere proposition, ca me conviendrai parfaitement , on va oublier la feuille ZZTOTAL ( sauf si vous avez deja commencer a travailler dessus ) sinon je le ferrai a la main, ce n est pas trop genant vu le gain de temps que vous m avez apporté
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Comme je l'ai déjà dit, le fait de faire comme sur la copie d'écran du post#16 implique de TOUT refaire.
Du coup, ce n'est pas une mince affaire. Actuellement, je n'ai pas trop le temps de m'y pencher.
Si j'arrive a dégager du temps, j'essayerais de m'y replonger. La copie d'écran est simplement du dessin, il n'y a aucune programmation derrière et c'est là la plus grosse partie du boulot
@+ Lolote83
 

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour,
Comme je l'ai déjà dit, le fait de faire comme sur la copie d'écran du post#16 implique de TOUT refaire.
Du coup, ce n'est pas une mince affaire. Actuellement, je n'ai pas trop le temps de m'y pencher.
Si j'arrive a dégager du temps, j'essayerais de m'y replonger. La copie d'écran est simplement du dessin, il n'y a aucune programmation derrière et c'est là la plus grosse partie du boulot
@+ Lolote83
Bonjour, ok pas de soucis, je viendrai de temps en temps ici pour voir si vous avez eu le temps ou non. en tout cas un tres grand merci pour ce que vous avez deja fais
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Surfeur En Serie ,
Voici donc la version2
Dans cette version, on pourra donc choisir les horaires et prix indifféremment selon les jours de la semaine.
Un case à cocher "Identique au précédent" permet de récupérer les données du jour-1 affiché.
Si un nom a déjà été saisi, on récupère en premier les anciennes données (pour modification ou autre) et en validant, cela permet de recréer l'onglet correspondant avec les nouvelles données.
Merci pour ton retour
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de SURFEUR_EN_SERIE - Pour aide - V2.xlsm
    202.7 KB · Affichages: 4

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @Surfeur En Serie ,
Voici donc la version2
Dans cette version, on pourra donc choisir les horaires et prix indifféremment selon les jours de la semaine.
Un case à cocher "Identique au précédent" permet de récupérer les données du jour-1 affiché.
Si un nom a déjà été saisi, on récupère en premier les anciennes données (pour modification ou autre) et en validant, cela permet de recréer l'onglet correspondant avec les nouvelles données.
Merci pour ton retour
@+ Lolote83
Merci beaucoup, cependant la case "identique au precedent , ne fonctionne pas, ça me mets " erreur de compilation Sub ou Fonction non définie " et ça m emmene sur ceci "
Private Sub Chk_1_Click() 'Mardi
If Chk_1 = True Then
Txt_HA1_Mar = Controls("Txt_HA1_" & xTablo(F))"

Et l'onglet zzTOTAL (2) ne récupere pas les données
Merci
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour.
Hormis ce problème, est-ce que cela fonctionne si vous remplissez tous les champs ?
Chez moi, si je choisi par exemple Lundi, Mercredi et Vendredi.
Je rempli en premier Lundi et en cliquant "Identique au précédent" sur Mercredi, les données de Lundi sont automatiquement importées dans Mercredi. Puis idem si je coche "Identique au précédent" sur Vendredi.
Quid du reste ????
Voir petite démo
Merci du retour
@+Lolote83
 

Pièces jointes

  • SurfeurEnSerie_01.gif
    SurfeurEnSerie_01.gif
    634.2 KB · Affichages: 7

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour.
Hormis ce problème, est-ce que cela fonctionne si vous remplissez tous les champs ?
Chez moi, si je choisi par exemple Lundi, Mercredi et Vendredi.
Je rempli en premier Lundi et en cliquant "Identique au précédent" sur Mercredi, les données de Lundi sont automatiquement importées dans Mercredi. Puis idem si je coche "Identique au précédent" sur Vendredi.
Quid du reste ????
Voir petite démo
Merci du retour
@+Lolote83
oui cela fonctionne comme ça, ce n est pas grave, je ferrai attention a ne pas faire identique avec le mardi tt simplement :) . merci
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour.
Merci pour le retour.
Concernant l'onglet zzTOTAL (2), il faut écrire en regard d'une ligne le nom d'un onglet
Ici, on a :
- Nom-1 en A6, cela récupère les données de l'onglet Nom-1
- Nom-2 en A13, cela récupère les données de l'onglet Nom-2
- BB en A27, cela récupère les données de l'onglet BB
etc etc etc

1697298227475.png

C'est OK du coup ?????

Pour le problème évoqué au post#23 concernant le "mardi"
Merci beaucoup, cependant la case "identique au precedent , ne fonctionne pas, ça me mets " erreur de compilation Sub ou Fonction non définie " et ça m emmene sur ceci "
Voici ce qu j'ai oublié de mettre dans le code a rajouter
1697298578907.png



Merci du retour
@+ Lolote83
 

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour.
Merci pour le retour.
Concernant l'onglet zzTOTAL (2), il faut écrire en regard d'une ligne le nom d'un onglet
Ici, on a :
- Nom-1 en A6, cela récupère les données de l'onglet Nom-1
- Nom-2 en A13, cela récupère les données de l'onglet Nom-2
- BB en A27, cela récupère les données de l'onglet BB
etc etc etc

Regarde la pièce jointe 1181117
C'est OK du coup ?????

Pour le problème évoqué au post#23 concernant le "mardi"

Voici ce qu j'ai oublié de mettre dans le code a rajouter
Regarde la pièce jointe 1181118


Merci du retour
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea