TCD PLAT SUR POWERPIVOT - Comment personnaliser le double-clic ?

poulpor78

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai créé mon premier Powerpivot dans Excel 2013. Les données ne sont atteignables que par TCD, TCD où mon expérience est franchement pauvre.
Je bloque sur une chose : comment changer le comportement du Drill Down (double-clic) sur les données du TCD ? En effet, sur double-clic, Excel crée un feuille où on trouve toutes les colonnes de la source.
Or je souhaiterais obtenir une feuille avec certains champs et dans l'ordre que je souhaite.

J'ai plusieurs renseignements que je n'arrive pas à obtenir:

1/ Est-il possible de changer ce comportement par défaut dans un TCD ?
2/ Si oui, est-ce également le cas avec un TCD OLAP (mon cas) ?
3/ Si encore oui, comment donc ?

Je suis preneur de toute information, que ce soit une réponse partielle qui me met sur la voie ou même un lien vers des ressources. J'admets avoir tenté à plusieurs reprises ces recherches sans y parvenir.

Je vous remercie par avance de m'avoir lu.

Poulpor
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD PLAT SUR POWERPIVOT - Comment personnaliser le double-clic ?

BOnjour

A ma connaissance non tu ne peux pas changer le comportement par défaut du double clic dans un TCD. Cette fonction est présente depuis de nombreuses versions d'excel. La nature de la source de données (cube olap ou base de données dans excel) ne change rien à l'affaire.
Le double clic te "ressort" les données analysées en fonction des critères sélectionnés dans le TCD (filtres de page en particulier). Si tu ne peux pas changer le comportement du double clic tu peux en revanche faire une macro qui sur la feuille générée par ce double clic ordonne tes colonnes différemment et en élimines certaines.
 

poulpor78

XLDnaute Junior
Re : TCD PLAT SUR POWERPIVOT - Comment personnaliser le double-clic ?

Bonjour Misange,

Je profite de l'occasion pour te remercier pour ton site. Je suis un vieil utilisateur (depuis 2000) qui s'est formé notamment grâce à toi.

concernant de la solution vba, c'est ce que j'ai fait et j'obtiens ce que je veux.

Le problème est que si je veux poster sur Sharepoint mon powerpivot (ce que je n'ai jamais fait mais qui pourrait arriver), mon code VBA ne servira à rien sur cette plateforme. C'est particulièrement pour cette raison que je voulais voir comment gérer cela en depuis powerpivot.

J'imaginais que la solution pouvait provenir, dans l'interface Powerpivot/onglet Avancé, du bouton 'comportement des tables'...mais après plusieurs essais, je me suis retrouvé dans l'impasse => d'où mon idée de d'abord demander si c'est possible.

En tout cas, merci pour ton aide. Et longue vie à ton site.

Poulpor.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 567
dernier inscrit
johnregular1