Modification paramètre du comportement du clic / double-clic sur une cellule

catdog

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai été amené à utiliser un document Excel dont le comportement m'a un peu surpris.

Le hic, c'est que l'auteur du document en question n'a jamais pu se souvenir de la manière par laquelle il était arrivé à ce résultat, à savoir :

Un double-clic (ou un clic simple, je ne suis plus très sûr) sur une cellule l'envoyait directement à la première cellule à laquelle faisait référence la formule. Ex. :

A1 = B1 x C3

Si j'effectuais un double-clic (ou un clic simple), automatiquement, la sélection était passé sur B1.

Est-ce quelqu'un a déjà vu ça ? Si oui, est-ce une modification sur un paramétrage particulier ? Est-ce propre à Excel 2003 ou le retrouve-t-on sur les versions ultérieurs ? Est-ce une macro (vous me direz : avec une macro, tout est possible ou presque !) ?

Merci d'avance,

Olivier.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification paramètre du comportement du clic / double-clic sur une cellule

Bonsoir catdog, le forum, salut Fo_rum :)

Une solution plus générale dans le fichier joint.

Une InpuBox permet de choisir la référence à atteindre.

La macro n'est pas trop difficile à comprendre si l'on a compris la fonction Split (voir l'aide VBA).

Il est facile de vérifier qu'une référence peut être atteinte même si elle se trouve dans un autre classeur ouvert.

A+
 

Pièces jointes

  • Recherche références(1).xls
    54.5 KB · Affichages: 35

catdog

XLDnaute Junior
Re : Modification paramètre du comportement du clic / double-clic sur une cellule

Bonsoir Job75,

Franchement, c'est de la surenchère !

Sincèrement, je suis ébahi de voir les possibilités.

Merci beaucoup à tous.

Je vais garder vos précieux exemples afin de bien les comprendre pour pouvoir les réutiliser dans mes différentes constructions.

Merci encore,

Olivier
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
452

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 982
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A