XL 2016 envoie mail automatique lors de double-clic sur cellule

J@ba

XLDnaute Nouveau
Bonjour excusez-moi de vous déranger je suis en train de créer une macro VBA me permettant lorsque je double-clic de pouvoir envoyer une notification par mail. je clique donc sur une cellule de la colonne 27 dans mon cas et je souhaiterai qu'il prenne le mail fournit dans la même ligne sur la colonne 28. Si vous pouvez m'aider merci beaucoup

(PS j'utilise la librairie Microsoft Outlook 16.0 Object Library)

VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Dim Notification As Variant                              ' création de la variante pour l'envoie du mail de notification

Set Notification = CreateObject("Outlook.Application")   ' selection de l'application à utiliser( en utilisant la librairie "Microsoft Outlook 16.0 Object Library " )

With Notification.CreateItem(olMailItem)                 ' creation du mail
    .Subject = "Impression Finie"                        ' sujet du mail
    .To = Columns(28).End(xlToRight).Select                 ' selection le mail de la personne
    .Body = "Votre demande d'impression 3D à été faite."   ' texte du mail
    .Send                                             ' envoie du mail, on peut remplacer  ".Send" par ".Display" pour voir a quoi ressemble le mail

    
End With
End sub
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@J@ba

Comme tu as mis une image je te réponds en image c'est plus pratique pour moi ! ;) 🤣

1697026656560.png


Bonne chance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33