XL 2019 VBA configurer l'explorateur de projet

Marcham

XLDnaute Junior
Bonjour, et bonne fêtes de fin d'année.
Encore une nouvelle année, ce qui veut dire que ma vue va baisser de plus en plus.
Or, justement peut-on changer la qualité d'affichage des objets, feuilles et modules de la fenêtre "Projet - VBAProjet"
Un simple clic affiche en blanc sur fond bleu, mais un double clic ou quand on fait une recherche cela devient noir sur fond gris et là, j'ai de plus en plus de mal à le distinguer. Ne peut-on pas changer ce dernier affichage ?
Merci d'avance Marc
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Marcham,
Pas sur d'avoir bien compris.
Vous faites allusion aux couleurs utilisés par l'éditeur VBA ?
Si c'est cela, tout est configurable. Vous faites Outils/Option, et vous sélectionnez Format de l'éditeur. Vous pouvez alors personnaliser pas mal de chose :
1703667149470.png
 

Marcham

XLDnaute Junior
Salut Sylvanu,
C'est sûr, tu n'as pas compris. Je parle de "L'explorateur de projet", on le trouve (s'il n'est pas ouvert) en faisant dans Microsoft Visual Basic "Affichage, puis Explorateur de projet", tu sais, c'est le truc (heu la fenêtre) qui est complément à gauche, elle s'appelle "Projet - VBAProjet". En tout cas avec Excel 2019.
Les choses (objets, feuilles et modules) sélectionnées par un double-clic ou par la fonction recherche sont noires sur fond gris. Et j'arrive de moins en moins à le distinguer.
Peut-être, il existe la possibilité de changer tout le fond de la fenêtre.
Mais j'ai bien l'impression que ceci n'est pas faisable, la seule solution qui me reste serait de retourner chez l'opticien.
Si quelqu'un connait une solution ?
Marc
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Sorry. Ma proposition ne concerne que l'éditeur.
Je n'ai rien trouvé concernant "L'explorateur de projet".
En interrogeant Bard ( ChatGPT de Google ), il me répond ça :
Oui, il est possible de modifier la taille des caractères dans l'explorateur de projet de l'éditeur VBA d'Excel. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
  1. Ouvrez l'explorateur de projet en cliquant sur F11 ou en sélectionnant Affichage > Explorateur de projet.
  2. Dans la barre de menus, cliquez sur Affichage > Personnaliser.
  3. Dans la boîte de dialogue Personnaliser l'explorateur de projet, cliquez sur l'onglet Police.
  4. Sélectionnez la police que vous souhaitez utiliser dans la liste Police.
  5. Saisissez la taille de la police dans la zone Taille.
  6. Cliquez sur OK.
Sauf que dans mon éditeur je n'ai pas Affichage/Personalisé 😅
Et il donne ce code :
VB:
Sub ChangeProjectExplorerFontSize()
    Dim fontsize As Integer
    fontsize = InputBox("Quelle taille de police souhaitez-vous utiliser ?")
    Application.CommandBars("Project Explorer").Font.Size = fontsize
End Sub
Mais sur mon PC ( XL2007, VBA6.3 ) cela génère une erreur. 🤣

Testez pour voir, vous n'avez rien à perdre.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 314
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves