VBA - Objet bizarre dans l'explorateur de Projet

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je dois reprendre une macro développée par quelqu'un d'autre

On m'a fourni le classeur et en allant dans Visual Basic Editor, dans l'explorateur de projets, partie Microsoft Excel Objets, j'ai toutes mes feuilles et Thisworkbook, normal.
Cependant, il y a aussi un Objet (nommé Feuil27 en l'occurence) qui a la même icône que Thisworkbook et les mêmes propriétés (d'ailleurs même la propriété (Name) est ThisWorkbook)

avez-vous déjà observé quelque chose d'analogue ? et si oui, avez-vous une idée pour faire disparaitre cet objet (qui ne contient aucun code VBA mais Supprimer est grisé) ?

Merci de m'avoir lu
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Objet bizarre dans l'explorateur de Projet

Salut Tototiti:), le Forum

Oui, moi aussi j'ai eu ce genre de désagrément il y a quelques années

Tototiti1.jpg

Mais moi c'est Feuil8 et Feuil10 en plus du ThisWorkbook.

du coup j'ai refait le fichier : Copier les codes, les feuilles et tout est rentré dans l'ordre :D

Je n'ai jamais su pourquoi et attends aussi vos avis sur ce phénomène pour le moins étrange.

Bonne Journée à tous
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Objet bizarre dans l'explorateur de Projet

Bonjour Dull :),

il fait beau à la Réunion ? ;)

en France métropolitaine ce n'est pas trop ça

Déjà content que je ne sois pas le seul à qui ça arrive, même si ta solution est évidement celle que j'aimerais éviter (plus de 45 feuilles, 2 Userform, 28 Modules, des noms, des liaisons...) mais c'est vrai que je ne suis pas sûr qu'il y ait une autre solution...
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Objet bizarre dans l'explorateur de Projet

Re toto:), le fil

Oui tototiti, j'ai au moins la météo qui m'est favorable :D.
J'ai quand même garder le fichier "Bancal" car moi aussi je ne désespère pas une réponse de nos amis membres :). Mon fichier n'est plus d'actualité (plus de chikungunya chronique ;)) mais j'aimerais savoir, pour ma culture personnelle et ma curiosité, (chroniqueelleaussi:rolleyes:).

Bonne Journée
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Objet bizarre dans l'explorateur de Projet

Salut Tototiti
Salut Dull

Ne s'agirait-il pas de feuilles macros d'Excel4 ?
J'ai fait un petit tour chez Google mais n'ai rien trouvé concernant ces feuilles
Je continue a chercher
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : VBA - Objet bizarre dans l'explorateur de Projet

Bonjour tototiti, Dull, PierreJean,

Pour répondre à PierreJean, sauf erreur j'ai eu aussi ce problème sur des fichiers que j'avais créé et sans aucunes macros Xl4, même si à l'époque j'en abusais.

Ils sont malheureusement partis avec le DD qui les transportait. J'ai eu aussi et sans raison des fichiers qui se "dédoublonaient" à l'ouverture.... ??? Jamais trouvé de solution mais pas forcément bien cherché à l'époque avec un internet minimum...

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Objet bizarre dans l'explorateur de Projet

Bonjour PierreJean, Bonjour JeanPierre,

En ajoutant une feuille Macro XL4 dans un classeur vide, je n'arrive pas à la voir dans VBE - Projet, donc je pense que ce n'est pas ça...

Google n'a pas été mon amis sur ce sujet non plus...

fichiers qui se "dédoublonaient" à l'ouverture

C'est quoi un fichier qui se dédoublone ?

Merci de votre intérêt
 

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA - Objet bizarre dans l'explorateur de Projet

Je plante un petit drapeau car j'ai deux projets avec les mêmes anomalies qui se balladent : je n'ai jamais su d'où cela venait... :)

Et une question complémentaire : j'ai perso.xls qui était apparu suite à l'enregistrement d'une macro dans mon classeur personnel... Et maintenant je n'arrive plus à dégager perso.xls de mon explorateur de projet... et perso.xls qui est maintenant vide se lance à chaque démarrage d'Excel et cela m'offusque ;) Si qqn a une idée...
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Objet bizarre dans l'explorateur de Projet

Bonjour Ubot,

le fichier Perso.xls est stocké là, chez moi :

Code:
C:\Documents and Settings\tototiti2008\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART\PERSO.XLS

Une fois qu'il a été créé, même si on supprime les macros, il s'ouvre avec Excel. Si tu ne veux plus qu'il s'ouvre, il faut le supprimer
 

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 387
Membres
103 532
dernier inscrit
sdfrgthyjuki