Suppression feuille impossible dans explorateur de projet

souleiade

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Comme indiqué dans mon titre, une feuille (Feui9) de mon classeur Excel semble avoir été mal supprimée car elle n'apparaît pas dans Excel mais est toujours visible dans l'explorateur de projet.

De plus, ses propriétés s'apparentent à "ThisWorkbook" plus qu'à une feuille standard "Worksheet".

Onglet à supprimer.jpg

Je ne parviens pas à la supprimer via l'explorateur de projet car le choix "supprimer" est grisé.
Est-ce qu'une âme charitable connaîtrait un moyen de la supprimer manuellement ou par VBA ?

Par avance merci,
Pascal
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Suppression feuille impossible dans explorateur de projet

bonsoir Pascal et le forum
est ce que la propriété de ta feuille n'est pas sur
visible=-1-xlsheetshidden
car si c'est le cas c'est normale quelle soit dans la liste et pas dans le classeur
de toute façon on ne peux pas supprimer de feuille dans vba
Par vba
Code:
worksheets("Feuil9").delete
Pascal
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppression feuille impossible dans explorateur de projet

Bonsoir
J'ai déjà rencontré ce cas, une seule fois, et j'avoue ne plus du tout savoir comment je m'en suis sorti.
Et il ne s'agit pas d'une feuille mais bel et bien plutôt d'un mystérieux objet sorti d'on ne sait où qui s'apparente à ThisWorkbook.
Mais il devrait au moins être possible de copier toutes les feuilles dans un nouveau classeur, Importer les modules et copier le code éventuel de ThisWorkbook. Je ne sais vraiment plus si c'est ce que j'ai été obligé de faire.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU