XL 2013 calcul de charge + planification

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de charge + planification

Bonjour

Effectivement, l'idée, c'est :
* de faire tourner la première méthode (celle faisant des tests au hasard) avec toutes les semaines,
* et de n'utiliser la seconde méthode (celle testant toutes les répartitions "possibles" les unes après les autres) qu'avec les semaines posant problème.

La première risque en effet de passer à coté de la ou des solutions, s'il y en a peu, d'où l'utilité d'utiliser parfois la seconde, qui, elle, risque, de tourner parfois longtemps avant de les trouver.

Pour ce qui est de la seconde méthode, il y a certainement des améliorations possibles au niveau du code, et peut être des petites erreurs au niveau du nombre de répartitions possibles par colonne, à une ou deux unités près (je finis un peu par m'y perdre, entre tous les cas possibles...). J'essaye de vérifier tout cela.

@ plus

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : calcul de charge + planification

Bonjour

Dranreb a proposé vers la fin de ce fil un autre code permettant d'obtenir beaucoup plus rapidement les répartitions possibles. Une fois adapté à ton besoin, cela donne la macro test3 en pièce jointe. Teste la, tu verras, c'est beaucoup plus efficace.

@ plus

Fichiers joints

Dernière édition:

Discussions similaires

Haut Bas