XL 2016 Réduire/Développer des champs sur un TCD

mgodet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il y a une possibilité de réduire/développer les colonnes d'un TCD sans changer l'affichage du haut (ligne 1 à 13).
Je voudrais le faire pour les colonnes appels traités à taux de dispo par exemple.

A savoir que ces colonnes sont des champs calculés provenant de PowerPivot et sont en valeurs sur le TCD (je n'ai pas d'option développer/réduire en faisant un clic droit).

Dans l'idéal j'aimerais pouvoir mettre un double bouton discret sur le haut du tableau (+ / -) avec de la macro pour pouvoir l'automatiser (et ne garder que certains utiles, pour le détail il faudra faire + pour développer tout ou - pour ne mettre que l'essentiel des champs).

Je n'ai mis sur ma capture qu'une version light du tableau car sinon il faudrait que j'anonymise tout, je reste à votre dispo pour tout complément.

Merci beaucoup :)
 

Pièces jointes

  • Screen BOARD.PNG
    Screen BOARD.PNG
    27.5 KB · Affichages: 22

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

pourquoi fournir un xls, format périmé depuis plus de 15 ans et incompatible avec PowerPivot et les segments que tu évoques ?

Les champs valeurs ne peuvent jamais être réduites ou développés, seuls les champs d'analyse, en ligne ou colonnes peuvent l'être et seulement en cas de hiérarchie dans ces champs.

On peut filtrer les champs de ligne selon les valeurs si nécessaire mais tu ne donnes aucune indication sur ce que tu veux faire et les 13 lignes du haut sur l'image ne font pas partie du TCD qui commence en ligne 14 semble-t-il.

On peut aussi restructurer les données via PowerQuery pour grouper tout ce qui est "nombre de" d'une part et temps d'autres part, ce qui permet de ne pas afficher certaines de ces colonnes...

1679777490710.png
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 275
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45