Power Pivot (Power Pivot) - TCD Plat - double clic

AlexisSI

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien. :)

J'utilise Power Pivot depuis peu afin de traiter un important volume de données avec comme objectif de réaliser un reporting simple et visuel. Cependant, je rencontre un "problème" qui me parait assez étrange. Du moins, dans la version "classique" d'Excel, cela ne m'est jamais arrivé. :rolleyes:

Dans mon reporting, j'ai ajouté des graphiques pour comparer l'évolution et des TCD Plat pour faire apparaître les chiffres clés (que j'ai mis en forme pour l'esthétisme ;)). Pour les personnes intéressées par ces KPI, je souhaite que l'on puisse double cliquer sur le TCD Plat pour connaitre le détail des données affichées, une fonction possible dans la version "classique" d'Excel.

Par exemple :
- TCD Plat : Sorties Externes (=nombre de personnes ayant quittées l'entreprise)​
- Nombre : 10​
- Double clic = création d'une feuille avec le détail de ces 10 personnes​

Or, le TCD Plat ne me renvoi pas le détail des concernées mais reprend l'intégralité de la base de données. :(

Avez-vous déjà rencontré cette "anomalie" ?
Connaissez-vous la raison et la solution ?


Une autre petite question concernant mes TCD Plat. Comme expliqué ci dessus, j'ai modifié leur mise en forme. Malheureusement, dès que je change de filtre (via des segments), la mise en forme change. Pourtant, j'ai bien coché l'option " Conserver la mise en forme ..." et je les ai mis en forme quand aucuns filtres n'étaient activés ... je ne comprends pas !!

Merci ! :)
Alexis
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

C'est quoi un TCD plat ?

J'ai le même comportement avec le double clic sur un champ en valeur dans un TCD ayant une source PowerPivot que dans un TCD ayant une source Excel

Les mises en formes conservées se limitent à celle qui s'applique à un niveau du TCD (champ) ou aux MFC appliquées aux champs du TCD.

Toute autre mise en forme s'appliquent aux cellules sous-jacentes et non au TCD et sautent la plupart du temps
 

AlexisSI

XLDnaute Nouveau
Salut Chris !

Alors du coup je me suis trompé dans l'intitulé, c'est un " TCD aplati" et non pas un TCD plat. Le double clic sur la données ne me donne pas le détail de ce qui est indiqué mais de toute la BDD. Je me demande si ce n'est pas à cause des segments ? Sont-ils bien reconnus comme des filtres ?

Concernant la mise en forme, c'est assez aléatoire. Certaines conservent toute leur mise en forme, d'autres juste le titre du tcd ...

Merci
Alexis
 

AlexisSI

XLDnaute Nouveau
RE,

Je ne sais pas comment t'expliquer ce que c'est puisqu'il s'agit d'une fonction disponible dans PowerPivot. C'est comme si tu me demandais d'expliquer ce qu'est un Graphique dynamique sur Excel ...

Je pense ne pas trouver de solutions à mon problème donc je vais clôturer le sujet ici.

Merci à toi et bonne journée :)

Alexis
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
107

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 355
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611